14 Octobre 2022

Le 19H – Edition du vendredi 14 octobre 2022

Le JT de la rédaction de Monaco Info présenté par Emilie Rousseau. Toute l’actualité de la Principauté de Monaco. Au sommaire :

Economie : A la conquête du marché espagnol
Catherine Fautrier-Rousseau, Ambassadeur de Monaco en Espagne, nous parle notamment de la mission du Monaco Economic Board dans la capitale espagnole.

Explorations de Monaco : Deux mois de mission dans l’Océan Indien
Mieux comprendre la biodiversité marine, c’est tout l’objectif de la nouvelle mission des Explorations de Monaco. Hervé Claustre, chercheur océanographe et Directeur de recherches au CNRS, nous en dit plus sur cette mission.

© 2022/2022 Monaco Info

le direct

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info

Monaco Info

7 Décembre 2022

International : Réunion tripartite annuelle des 'MAS' autour du projet d'accord avec l'UE

Depuis le 18 mars 2015, Monaco est officiellement engagé avec l'Union Européenne afin d'obtenir un accord d'association équilibré pour une participation au marché intérieur de l'UE, d'ici la fin 2023. Pour faire en sorte que cet accord aboutisse, le Gouvernement Princier s'est réuni, comme chaque année, aux côtés des gouvernements de la Principauté d'Andorre et de la république de Saint-Marin, pour aborder notamment les questions sensibles autour de ces négociations. Une chronique de Frédéric Hélion.

Monaco Info

7 Décembre 2022

Environnement : Le Forum Méditerranée parle du futur

Ressources alimentaires, pêche durable, traitement des eaux usées et des déchets, mise en place de panneaux solaires, transports maritimes 0 émission… Des actions nombreuses et concrètes en voie d'être mises en place grâce au 5e Forum 'Méditerranée du Futur', qui rassemblait une quarantaine de délégations les 5 et 6 décembre à Marseille. L'occasion également pour S.A.S Le Prince Albert II d'annoncer le projet de création d’une Académie de la Mer à Monaco.

Monaco Info

7 Décembre 2022

Ecologie : l'approche sociologique derrière le combat pour l'environnement

Stéphane La Branche, chercheur et climatologue, membre du GIEC, nous explique comment comprendre la résistance aux changements dans le cadre de la transition énergétique à travers une approche sociologique.