9 Juin 2023
Le 19H – Édition du vendredi 9 juin 2023
Le JT de la rédaction de Monaco Info présenté par Émilie Rousseau.
Toute l’actualité de la Principauté de Monaco. Au sommaire :
Charlotte Casiraghi, Présidente Fondatrice des Rencontres Philosophiques de Monaco, nous parle de la Semaine Philo Monaco qui débute lundi en Principauté.
Ce 9 juin nous célébrons la journée mondiale des archives, Michaël Bloche, Directeur de la Mission de Préfiguration des Archives nationales, est notre invité.
© 2023/2026 Monaco Info
Retrouvez les dernières Actus Monaco Info
Monaco Info
23 Octobre 2026
L’art japonais transmis à Monaco avec une initiation au « sumi e »
La Médiathèque Caroline a accueilli un atelier d’initiation au « sumi-e », une technique traditionnelle japonaise de peinture à l’encre noire.
Animée par l’artiste peintre Richard Seren, cette rencontre a permis aux participants de découvrir les gestes et les techniques de cet art, notamment à travers la représentation du bambou.
_______________
MONACO INFO LE PODCAST : https://podcast.ausha.co/monaco-info-le-podcast
Site : https://www.monacoinfo.com
https://facebook.com/MonacoInfo
https://instagram.com/monaco_info
X : https://www.x.com/monaco__info
_______________
Monaco Info
23 Octobre 2026
L’artiste Brigitte Aliot expose « In File » au Méridien Beach Plaza
Le Méridien Beach Plaza accueille actuellement dans son hall l’exposition éphémère « In File », consacrée aux œuvres de l’artiste lyonnaise Brigitte Aliot.
Peintre contemporaine depuis 26 ans, elle présente des tableaux abstraits aux couleurs et aux formes variées, caractéristiques de son approche spontanée et instinctive de la peinture.
_______________
MONACO INFO LE PODCAST : https://podcast.ausha.co/monaco-info-le-podcast
Site : https://www.monacoinfo.com
https://facebook.com/MonacoInfo
https://instagram.com/monaco_info
X : https://www.x.com/monaco__info
_______________
Monaco Info
23 Octobre 2026
Une réflexion autour de l’accompagnement des personnes en fin de vie
À l’occasion de la Journée mondiale des soins palliatifs, l’association « Jusqu’au terme Accompagne la vie » a organisé une conférence A Casa d’i Soci autour de l’accompagnement des personnes en fin de vie.
Un temps d’échange et de réflexion pour mieux comprendre les besoins des personnes vulnérables et apprendre à soutenir leurs proches.
