11 Septembre 2012

Le collège Charles III accueille les 6e

© 2012/2023 Gouvernement Monaco

Gouvernement Monaco

La Chaîne Officielle du Gouvernement Princier.

 

Le Ministre d'État, assisté de cinq Conseillers de Gouvernement - Ministres, a reçu de la Constitution la haute mission d’administrer le Pays. A ce titre, il exerce la direction des services exécutifs. Le Ministre d’État et les Conseillers de Gouvernement - Ministres sont nommés par S.A.S. Le Prince Souverain.

 

Chacun des cinq départements ministériels délimitant un secteur administratif est rattaché à un Conseiller de Gouvernement - Ministre. Ils se subdivisent en directions et en services. Des directions et services sont placés sous l’autorité directe du Ministre d’État.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

29 Novembre 2023

Responsable : Le Restaurant Municipal devient 'Restau Responsable'

Hier, la Mairie de Monaco a officialisé la nouvelle certification de son restaurant municipal : le label « Mon Restau Responsable » obtenu par la Fondation pour l’Homme et la Nature. Présentation des engagements en faveur de la lutte contre le gaspillage alimentaire et la protection de l’environnement dans ce reportage.

Monaco Info

29 Novembre 2023

Le chapitre environnemental clôt la visite officielle du Prince Albert II en Malaisie

3ème et dernier jour de visite officielle du Prince Albert II en Malaisie. Accompagné de sa majesté le Roi Abdullah CHA, le Prince souverain a pu apprécier tous les efforts de la Malaisie pour protéger sa diversité. Cap sur la Malaisie avec Yannick Debever

le direct