21 Février 2020
Le CORAIL – Ses squelettes
L’augmentation de la température de l’eau est aujourd’hui le principal facteur de déclenchement du blanchissement corallien. Cette décoloration est due à l’expulsion des algues symbiotiques qui donnent au corail sa couleur et ses nutriments. Son tissu, devenu transparent, laisse apparaître son squelette blanc… d’où le nom de blanchissement.
Les coraux sont la composante première des récifs coralliens, ces édifices grandioses sont un socle essentiel à la vie marine des tropiques.
Mais ils sont aujourd’hui menacés par certaines activités humaines et notamment par les émissions massives de gaz à effet de serre.
L’océan a absorbé plus de 90% de la chaleur accumulée dans l’atmosphère par l’effet de serre depuis 1970 et ce phénomène a entraîné une hausse de sa température.
WEBSITE ► https://www.oceano.org/
FACEBOOK ► https://www.facebook.com/oceanoMonaco
TWITTER ► https://twitter.com/OceanoMonaco
INSTAGRAM ► https://www.instagram.com/oceanomonaco/
© 2020/2024 Musée océanographique de Monaco
Inauguré le 29 mars 1910, à quelques pas seulement du Palais Princier, le Musée océanographique fut créé par le Prince Albert Ier de Monaco (1848-1922), trisaïeul de S.A.S. le Prince Albert II.
Au-delà de son architecture remarquable, il se distingue par son aquarium de renommée mondiale, ses expositions événements et l'alliance de l'art et de la science. Lieu de culture et d’échange, où se confrontent les expériences autour de la protection du monde marin, le Musée océanographique invite chaque année près de 650 000 visiteurs à connaître, aimer et protéger l’Océan.
Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct
Monaco Info
9 Septembre 2024