3 Novembre 2025

Le JT – Édition du lundi 3 novembre 2025

Le JT de la rédaction de Monaco Info présenté par Fabien Bonilla. Toute l’actualité de la Principauté de Monaco. Au sommaire :

0:00 Générique
0:08 Les titres
1:07 S.A.S. le Prince Albert II attendu au Paraguay
4:26 Salaires : l’écart hommes / femmes existe mais diminue
7:40 Un guide pour le don de congés entre salariés
8:39 Dépistage des cancers masculins, le réflexe Movember
14:57 Monaco Inspire : une journée pour aider les entrepreneurs le 29/11
16:14 3e conférence sur le capital naturel
18:50 Inforca lance InlexIA pour faciliter la traduction de contenus
19:47 Basket : la Roca Team confirme à Limoges
20:08 Charles Leclerc et Alexandra Saint-Mleux fiancés
20:31 « Le Vaisseau fantôme » ouvre la saison de l’Opéra de Monte-Carlo
23:53 Photos : Changement de tenue des Carabiniers
24:31 Générique
24:50 Météo

_______________

MONACO INFO LE PODCAST : https://podcast.ausha.co/monaco-info-le-podcast

Site : https://www.monacoinfo.com
https://facebook.com/MonacoInfo
https://instagram.com/monaco_info
X : https://www.x.com/monaco__info
_______________

© 2025/2026 Monaco Info

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info

Monaco Info

23 Octobre 2026

Une réflexion autour de l’accompagnement des personnes en fin de vie

À l’occasion de la Journée mondiale des soins palliatifs, l’association « Jusqu’au terme Accompagne la vie » a organisé une conférence A Casa d’i Soci autour de l’accompagnement des personnes en fin de vie. Un temps d’échange et de réflexion pour mieux comprendre les besoins des personnes vulnérables et apprendre à soutenir leurs proches.

Monaco Info

23 Octobre 2026

Santé mentale : visibiliser le rôle des aidants

L’association D’Amore et Psy a organisé au Théâtre des Variétés une conférence consacrée au rôle des aidants face à la maladie mentale. À cette occasion, le réalisateur Christophe Hermans est venu présenter son documentaire « Dans les ruches », qui met en lumière le quotidien de ces personnes et les difficultés auxquelles elles sont confrontées.

Monaco Info

23 Octobre 2026

Une coopération monégasque aux destins croisés

La Direction de la Coopération Internationale a récemment organisé une rencontre entre des stagiaires en formation médicale au Centre Hospitalier Princesse Grace, originaires du Sénégal et de Madagascar, et des enfants venus de ces mêmes pays, opérés au Centre Cardio-Thoracique grâce au soutien du Monaco Collectif Humanitaire. Un échange qui illustre l’engagement solidaire de la Principauté.