22 Novembre 2022

Le renaissance de la Damnation de Faust à Monte-Carlo | Reportage Monaco Info

Dans le cadre des commémorations du centenaire Albert Ier, Jean-Louis Grinda, les maîtres d’œuvre, l’ Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo dirigé par Kazuki Yamada, et tous les artistes de la production ont fait renaître le chef d’œuvre de Berlioz, à Monte-Carlo.

La dernière représentation de La Damnation de Faust s’est tenue lors de la fête nationale monégasque en présence de S.A.S le Prince Albert II.
Retour en images sur cette mémorable production

———————–

Direction musicale Kazuki Yamada
Mise en scène Jean-Louis Grinda
Chorégraphie Eugénie Andrin
Décors Rudy Sabounghi
Costumes Jorge Jara
Lumières Laurent Castaingt
Création vidéos Julien Soulier
Films Gabriel Grinda
Chef de chœur Stefano Visconti
Etudes musicales David Zobel
Assistante à la mise en scène Vanessa d’Ayral de Sérignac
Assistante aux costumes Uta Baatz

Marguerite Aude Extrémo
Faust Pene Pati
Méphistophélès Nicolas Courjal
Brander Frédéric Caton
Une voix céleste Galia Bakalov

Chœur de l’Opéra de Monte-Carlo
Chœur d’enfants de l’Académie de Musique Rainier III, dirigé par Bruno Habert, chef de chœur
Orchestre philharmonique de Monte-Carlo

© 2022/2022 Opéra de Monte-Carlo

Opéra de Monte-Carlo

L'Opéra de Monte-Carlo occupe depuis 1879 la prestigieuse Salle Garnier, qui porte le nom de son architecte Charles Garnier, où furent interprétées les œuvres de Verdi, Wagner, Donizetti et Camille Saint-Saëns et créées de nombreuses œuvres dont Le jongleur de Notre-Dame de Massenet en 1902, Don Quichotte de Massenet en 1911, Pénélope de Fauré en 1913 ou L'Enfant et les Sortilèges, de Maurice Ravel, sur un livret de Colette, en 1925…

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

7 Décembre 2022

International : Réunion tripartite annuelle des 'MAS' autour du projet d'accord avec l'UE

Depuis le 18 mars 2015, Monaco est officiellement engagé avec l'Union Européenne afin d'obtenir un accord d'association équilibré pour une participation au marché intérieur de l'UE, d'ici la fin 2023. Pour faire en sorte que cet accord aboutisse, le Gouvernement Princier s'est réuni, comme chaque année, aux côtés des gouvernements de la Principauté d'Andorre et de la république de Saint-Marin, pour aborder notamment les questions sensibles autour de ces négociations. Une chronique de Frédéric Hélion.

Monaco Info

7 Décembre 2022

Environnement : Le Forum Méditerranée parle du futur

Ressources alimentaires, pêche durable, traitement des eaux usées et des déchets, mise en place de panneaux solaires, transports maritimes 0 émission… Des actions nombreuses et concrètes en voie d'être mises en place grâce au 5e Forum 'Méditerranée du Futur', qui rassemblait une quarantaine de délégations les 5 et 6 décembre à Marseille. L'occasion également pour S.A.S Le Prince Albert II d'annoncer le projet de création d’une Académie de la Mer à Monaco.

le direct