30 Avril 2025

L'Écho du Pavillon 3 : visite officielle de Pierre-André Chiappori

Monaco Info se met à l’heure japonaise à l’occasion de l’Exposition Universelle d’Osaka 2025

Chaque semaine, nous vous proposons des vidéos dévoilant les grands moments et les coulisses de cet événement planétaire.

Dans ce troisième épisode de « L’écho du Pavillon », retour sur la visite officielle de Pierre-André Chiappori, Conseiller de Gouvernement – Ministre des Finances et de l’Économie.

Accueilli par Mireille Martini, Commissaire générale du pavillon, Pierre-André Chiappori a été accompagné dans sa découverte des installations par Elijah Mierczuk, guide au Pavillon de Monaco.

Cette rencontre a permis de saluer le travail des équipes et de souligner l’engagement du pavillon en faveur de l’innovation et du rayonnement international de Monaco.

_______________

MONACO INFO LE PODCAST : https://podcast.ausha.co/monaco-info-le-podcast

Site : https://www.monacoinfo.com
https://facebook.com/MonacoInfo
https://instagram.com/monaco_info
X : https://www.x.com/monaco__info
_______________

© 2025/2026 Monaco Info

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info

Monaco Info

23 Octobre 2026

L’art japonais transmis à Monaco avec une initiation au « sumi e »

La Médiathèque Caroline a accueilli un atelier d’initiation au « sumi-e », une technique traditionnelle japonaise de peinture à l’encre noire. Animée par l’artiste peintre Richard Seren, cette rencontre a permis aux participants de découvrir les gestes et les techniques de cet art, notamment à travers la représentation du bambou. _______________ MONACO INFO LE PODCAST : https://podcast.ausha.co/monaco-info-le-podcast Site : https://www.monacoinfo.com https://facebook.com/MonacoInfo https://instagram.com/monaco_info X : https://www.x.com/monaco__info _______________

Monaco Info

23 Octobre 2026

L’artiste Brigitte Aliot expose « In File » au Méridien Beach Plaza

Le Méridien Beach Plaza accueille actuellement dans son hall l’exposition éphémère « In File », consacrée aux œuvres de l’artiste lyonnaise Brigitte Aliot. Peintre contemporaine depuis 26 ans, elle présente des tableaux abstraits aux couleurs et aux formes variées, caractéristiques de son approche spontanée et instinctive de la peinture. _______________ MONACO INFO LE PODCAST : https://podcast.ausha.co/monaco-info-le-podcast Site : https://www.monacoinfo.com https://facebook.com/MonacoInfo https://instagram.com/monaco_info X : https://www.x.com/monaco__info _______________

Monaco Info

23 Octobre 2026

Une réflexion autour de l’accompagnement des personnes en fin de vie

À l’occasion de la Journée mondiale des soins palliatifs, l’association « Jusqu’au terme Accompagne la vie » a organisé une conférence A Casa d’i Soci autour de l’accompagnement des personnes en fin de vie. Un temps d’échange et de réflexion pour mieux comprendre les besoins des personnes vulnérables et apprendre à soutenir leurs proches.