4 Septembre 2014

Les 70 ans de la Libération de Monaco

Il y a 70 ans, le 3 septembre 1944, Monaco était libéré par les forces françaises et américaines. Le Prince Rainier III s’engagea alors dans l’armée française, pour aider à libérer la France et l’Europe. Le Comité de Commémoration d’Époque a pour l’occasion organisé un défilé de véhicules anciens et de figurants en uniforme sur le Rocher, en présence de S.A.S. le Prince Albert II.

© 2014/2022 Gouvernement Monaco

Gouvernement Monaco

La Chaîne Officielle du Gouvernement Princier.

 

Le Ministre d'État, assisté de cinq Conseillers de Gouvernement - Ministres, a reçu de la Constitution la haute mission d’administrer le Pays. A ce titre, il exerce la direction des services exécutifs. Le Ministre d’État et les Conseillers de Gouvernement - Ministres sont nommés par S.A.S. Le Prince Souverain.

 

Chacun des cinq départements ministériels délimitant un secteur administratif est rattaché à un Conseiller de Gouvernement - Ministre. Ils se subdivisent en directions et en services. Des directions et services sont placés sous l’autorité directe du Ministre d’État.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

5 Juillet 2022

Equitation : Le saut d'obstacles séduit Oran

Engouement incroyable autour des jeux méditerranéens, notamment au centre équestre d’Oran où les tribunes étaient pleines à craquer ! Emilie Rousseau a suivi le cavalier monégasque Wenceslas Thomel.

Monaco Info

5 Juillet 2022

Cyclisme : Dans la roue de l'épreuve cycliste des jeux méditerranéens

Déception sur l’épreuve de cyclisme en Algérie. Malgré une bonne préparation, le coureur monégasque Antoine Berlin n’a pas réussi à briller sur l’épreuve sur route des Jeux Méditerranéens. Retour sur sa course avec Emilie Rousseau !

le direct