20 Novembre 2019
Les Coulisses du Musée : Reproduction du Poisson Mandarin
Le Poisson Mandarin
Originaire de l’océan Pacifique Ouest, Synchiropus splendidus est l’un des plus emblématiques poissons du récif de corail et de ce fait, l’un des plus populaires auprès des aquariophiles marins.
La reproduction des espèces s’inscrit dans la démarche environnementale du musée océanographique de Monaco. Un savoir-faire acquis au fil des années.
L’Aquarium est réputé pour la richesse de ses écosystèmes vivants de Méditerranée et des mers tropicales. Dans la salle de reproduction de l’Aquarium du Musée océanographique, l’un des couples maintenus dans des conditions optimales a donné naissance à plusieurs centaines de larves de 1 mm. Un mois plus tard, leur taille était multipliée par 10.
Voici le déroulement de ce suivi.
WEBSITE ► https://www.oceano.org/
FACEBOOK ► https://www.facebook.com/oceanoMonaco
TWITTER ► https://twitter.com/OceanoMonaco
INSTAGRAM ► https://www.instagram.com/oceanomonaco/
© 2019/2024 Musée océanographique de Monaco
Inauguré le 29 mars 1910, à quelques pas seulement du Palais Princier, le Musée océanographique fut créé par le Prince Albert Ier de Monaco (1848-1922), trisaïeul de S.A.S. le Prince Albert II.
Au-delà de son architecture remarquable, il se distingue par son aquarium de renommée mondiale, ses expositions événements et l'alliance de l'art et de la science. Lieu de culture et d’échange, où se confrontent les expériences autour de la protection du monde marin, le Musée océanographique invite chaque année près de 650 000 visiteurs à connaître, aimer et protéger l’Océan.
Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct
Monaco Info
20 Décembre 2024
L'Accord Pelagos fête ses 25 ans
Monaco Info
20 Décembre 2024