20 Novembre 2019

Les Coulisses du Musée : Reproduction du Poisson Mandarin

Le Poisson Mandarin

Originaire de l’océan Pacifique Ouest, Synchiropus splendidus est l’un des plus emblématiques poissons du récif de corail et de ce fait, l’un des plus populaires auprès des aquariophiles marins.

La reproduction des espèces s’inscrit dans la démarche environnementale du musée océanographique de Monaco. Un savoir-faire acquis au fil des années.

L’Aquarium est réputé pour la richesse de ses écosystèmes vivants de Méditerranée et des mers tropicales. Dans la salle de reproduction de l’Aquarium du Musée océanographique, l’un des couples maintenus dans des conditions optimales a donné naissance à plusieurs centaines de larves de 1 mm. Un mois plus tard, leur taille était multipliée par 10.

Voici le déroulement de ce suivi.

WEBSITE ► https://www.oceano.org/
FACEBOOK ► https://www.facebook.com/oceanoMonaco
TWITTER ► https://twitter.com/OceanoMonaco
INSTAGRAM ► https://www.instagram.com/oceanomonaco/

© 2019/2024 Musée océanographique de Monaco

Musée océanographique de Monaco

Inauguré le 29 mars 1910, à quelques pas seulement du Palais Princier, le Musée océanographique fut créé par le Prince Albert Ier de Monaco (1848-1922), trisaïeul de S.A.S. le Prince Albert II.

 

Au-delà de son architecture remarquable, il se distingue par son aquarium de renommée mondiale, ses expositions événements et l'alliance de l'art et de la science. Lieu de culture et d’échange, où se confrontent les expériences autour de la protection du monde marin, le Musée océanographique invite chaque année près de 650 000 visiteurs à connaître, aimer et protéger l’Océan.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

17 Avril 2024

Gastronomie : Réouverture de l'Elsa avec Marcel Ravin

Une cuisine durable, environnementale et aux accents marins vous attend à l'Elsa, restaurant emblématique du Monte-Carlo Beach. Le Chef Marcel Ravin est aux commandes de ce renouveau méditerranéen à découvrir jusqu'au 2 octobre prochain.

Monaco Info

17 Avril 2024

Solidarité : BeSafe signe un partenariat avec la Société des Bains de Mer

Pour lutter contre les dangers de l’alcool au volant en particulier chez les jeunes, BeSafe Monaco a été créé en 2017. Cette association monégasque a pour mission de sensibiliser, prévenir et informer sur les risques liés à la conduite en état d’ébriété. Ce mardi, pour poursuivre leurs actions dans ce sens, un partenariat a été signé avec la SBM.

le direct