17 Décembre 2018
Les élèves FIPAC-Monaco au "choeur" de Luisa Miller
Le 15 décembre dernier, les élèves de la deuxième promotion de la FIPAC-Monaco (Formation Internationale Professionnelle des Artistes de Choeur) se sont produits aux côtés du Chœur de l’Opéra de Monte-Carlo dans Luisa Miller de Giuseppe Verdi à l’Auditorium Rainier III.
Ce fut l’occasion pour eux de vivre l’une des premières expériences professionnelles proposées par la FIPAC-Monaco. Lors des répétitions et pendant l’unique représentation, ils ont été dirigés par le parrain de la promotion, le Maestro italien Maurizio Benini. Avec entre autres Aleksandra Kurzak en Luisa et Roberto Alagna en Rodolfo, les étudiants ont pu apprécier le travail des solistes qui ont composé ce casting d’exception.
Découvrez le reportage effectué par le service communication de la FIPAC-Monaco lors des répétitions du Chœur sous la direction de Stefano Visconti.
Suivez toute l’actualité de la FIPAC-Monaco sur le site internet www.fipacmonaco.com.
Photo : ©2018 – Alain Hanel – OMC
#fipacmonaco #formationchoeur #operademontecarlo #choeurdeloperademontecarlo #mairiedemonaco #academierainier3 #rotaryclubdemonaco #monaco #principautedemonaco #luisamiller #giuseppeverdi #alainhanel #alainhanelphotographie
© 2018/2024 Opéra de Monte-Carlo
L'Opéra de Monte-Carlo occupe depuis 1879 la prestigieuse Salle Garnier, qui porte le nom de son architecte Charles Garnier, où furent interprétées les œuvres de Verdi, Wagner, Donizetti et Camille Saint-Saëns et créées de nombreuses œuvres dont Le jongleur de Notre-Dame de Massenet en 1902, Don Quichotte de Massenet en 1911, Pénélope de Fauré en 1913 ou L'Enfant et les Sortilèges, de Maurice Ravel, sur un livret de Colette, en 1925…
Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct
Monaco Info
5 Octobre 2024