19 Janvier 2018

Les missions du Tribunal du Travail

Créé il y a 72 ans en Principauté, le Tribunal du Travail œuvre pour la paix sociale. Celui-ci a pour rôle de régler les conflits individuels entre les employeurs et les salariés. Cette institution qui dépend du Département des Affaires Sociales et de la Santé, est constituée de 24 membres issus du patronat, de 24 membres représentant les salariés, d’un Président et d’un Vice Président.

© 2018/2024 Gouvernement Monaco

Gouvernement Monaco

La Chaîne Officielle du Gouvernement Princier.

 

Le Ministre d'État, assisté de cinq Conseillers de Gouvernement - Ministres, a reçu de la Constitution la haute mission d’administrer le Pays. A ce titre, il exerce la direction des services exécutifs. Le Ministre d’État et les Conseillers de Gouvernement - Ministres sont nommés par S.A.S. Le Prince Souverain.

 

Chacun des cinq départements ministériels délimitant un secteur administratif est rattaché à un Conseiller de Gouvernement - Ministre. Ils se subdivisent en directions et en services. Des directions et services sont placés sous l’autorité directe du Ministre d’État.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

19 Février 2024

Musique : l'OPMC à la Seine Musicale à Paris

La Cheffe d'Orchestre mexicaine Alondra de la Parra et l'Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo ont triomphé à Paris, à la Seine Musicale. Retour sur un reportage de José Sacré.

Monaco Info

19 Février 2024

Sport : Régate Régionale à la Société Nautique

De Marseille à l'Italie, plusieurs clubs se sont ainsi réunis à l'occasion d'une régate régionale ce dimanche à la Société Nautique.

le direct