12 Octobre 2018

L'Institut océanographique – Monaco

L’Institut océanographique, Fondation Albert Ier, Prince de Monaco vous propose de revenir en images sur nos actions au service des océans. Des événements grand public aux rendez-vous politiques, revivez quelques grandes étapes et découvrez les missions de cette Fondation reconnue d’utilité publique.

Créée en 1906, l’Institut océanographique poursuit l’objectif de son Fondateur le Prince Albert Ier de faire « connaître, aimer et protéger les océans » en agissant en médiateur entre la communauté scientifique, les décideurs économiques et politiques et le grand public pour promouvoir la connaissance, la protection et la gestion durable des océans.

Suivez notre actualité
➥WEBSITE : https://www.oceano.org/
➥FACEBOOK : https://www.facebook.com/oceanoMonaco
➥TWITTER : https://twitter.com/OceanoMonaco
➥INSTAGRAM : https://www.instagram.com/oceanomonaco/

© 2018/2023 Musée océanographique de Monaco

Musée océanographique de Monaco

Inauguré le 29 mars 1910, à quelques pas seulement du Palais Princier, le Musée océanographique fut créé par le Prince Albert Ier de Monaco (1848-1922), trisaïeul de S.A.S. le Prince Albert II.

 

Au-delà de son architecture remarquable, il se distingue par son aquarium de renommée mondiale, ses expositions événements et l'alliance de l'art et de la science. Lieu de culture et d’échange, où se confrontent les expériences autour de la protection du monde marin, le Musée océanographique invite chaque année près de 650 000 visiteurs à connaître, aimer et protéger l’Océan.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

29 Janvier 2023

Le 19H - Edition du dimanche 29 janvier 2023

Retrouvez le meilleur de la semaine dans le Best Of du JT.

Monaco Info

28 Janvier 2023

Australian Open : désillusion en finale

Hugo Nys nous parle de son parcours jusqu’en finale de l’Open d’Australie.

le direct