12 Octobre 2018

L'Institut océanographique – Monaco

L’Institut océanographique, Fondation Albert Ier, Prince de Monaco vous propose de revenir en images sur nos actions au service des océans. Des événements grand public aux rendez-vous politiques, revivez quelques grandes étapes et découvrez les missions de cette Fondation reconnue d’utilité publique.

Créée en 1906, l’Institut océanographique poursuit l’objectif de son Fondateur le Prince Albert Ier de faire « connaître, aimer et protéger les océans » en agissant en médiateur entre la communauté scientifique, les décideurs économiques et politiques et le grand public pour promouvoir la connaissance, la protection et la gestion durable des océans.

Suivez notre actualité
➥WEBSITE : https://www.oceano.org/
➥FACEBOOK : https://www.facebook.com/oceanoMonaco
➥TWITTER : https://twitter.com/OceanoMonaco
➥INSTAGRAM : https://www.instagram.com/oceanomonaco/

© 2018/2023 Musée océanographique de Monaco

Musée océanographique de Monaco

Inauguré le 29 mars 1910, à quelques pas seulement du Palais Princier, le Musée océanographique fut créé par le Prince Albert Ier de Monaco (1848-1922), trisaïeul de S.A.S. le Prince Albert II.

 

Au-delà de son architecture remarquable, il se distingue par son aquarium de renommée mondiale, ses expositions événements et l'alliance de l'art et de la science. Lieu de culture et d’échange, où se confrontent les expériences autour de la protection du monde marin, le Musée océanographique invite chaque année près de 650 000 visiteurs à connaître, aimer et protéger l’Océan.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

30 Novembre 2023

Culture : Hommage Théâtral au Prince Rainier III au Lycée Albert 1er

Hommage théâtral ! 300 élèves de la Principauté ont pu profiter de trois représentations du spectacle théâtral "le Prince en toutes lettres", et ce dans le cadre du Centenaire Rainier III.

Monaco Info

30 Novembre 2023

Entreprenariat : 5ème Édition des Trophées de la JCE

5ème édition des Trophées de la Jeune Chambre Économique de Monaco ! Une soirée qui a rassemblé deux catégories de candidats : les jeunes avec graine d'entrepreneur et le concours de la création d'entreprise, représentée par 8 finalistes. Retour sur un reportage de Krissinda Thomel.

le direct