8 Mars 2018

L’invité du mercredi : Lionel Galfré

Dans le cadre de la 7ème édition du Forum de la Formation en Alternance et de la 12ème Rencontre des Métiers de la Banque et de la Finance à l’Auditorium Rainier III, près de 600 jeunes âgés entre 16 et 26 ans, du CAP au BAC+5, ont pu rencontrer des spécialistes régionaux de la formation en alternance et des entreprises de Monaco. Au cours de cette manifestation organisée par le Service de l’Emploi, le Ministre des Affaires Sociales et de la Santé, Didier Gamerdinger, est également venu rendre visite aux partenaires monégasques et de la région, de ce dispositif.

© 2018/2026 Gouvernement Monaco

Gouvernement Monaco

La Chaîne Officielle du Gouvernement Princier.

 

Le Ministre d'État, assisté de cinq Conseillers de Gouvernement - Ministres, a reçu de la Constitution la haute mission d’administrer le Pays. A ce titre, il exerce la direction des services exécutifs. Le Ministre d’État et les Conseillers de Gouvernement - Ministres sont nommés par S.A.S. Le Prince Souverain.

 

Chacun des cinq départements ministériels délimitant un secteur administratif est rattaché à un Conseiller de Gouvernement - Ministre. Ils se subdivisent en directions et en services. Des directions et services sont placés sous l’autorité directe du Ministre d’État.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

11 Janvier 2026

L’affaire Nicolas Maduro vue par les Vénézuéliens de New York

L'actualité et les tensions géopolitiques entre les États-Unis et le Vénézuéla secoue la communauté latino de New York majoritairement composée de Vénézuéliens. De quel oeil voient-ils ce climat actuel ? Notre correspondant, Bastien Borie, est allé à la rencontre dans le quartier de Spanish Harlem. _______________ MONACO INFO LE PODCAST : https://podcast.ausha.co/monaco-info-le-podcast Site : https://www.monacoinfo.com https://facebook.com/MonacoInfo https://instagram.com/monaco_info X : https://www.x.com/monaco__info _______________

Monaco Info

11 Janvier 2026

700 kg de déchets collectés grâce à la mini déchèterie

Un samedi par mois, la camionnette de la SMA s'installe en bas de chez vous pour collecter les déchets qui ne sont pas autorisés dans les poubelles classiques. Piles, médicaments, ampoules, cartouches d'encre ou encore solvant, la déchèterie itinérante accepte une large palette de déchets spécifiques. _______________ MONACO INFO LE PODCAST : https://podcast.ausha.co/monaco-info-le-podcast Site : https://www.monacoinfo.com https://facebook.com/MonacoInfo https://instagram.com/monaco_info X : https://www.x.com/monaco__info _______________