9 Mai 2016
L'Opéra de Monte-Carlo devoile sa programmation 2016 2017 – Monaco Info
L’Opéra comme un voyage…
Au fil des ans, l’Opéra de Monte-Carlo n’a eu de cesse d’enrichir son éventail d’œuvres, d’artistes illustres et je l’espère, de cadeaux pour vos yeux et vos oreilles.
Chaque année, différente, lie toutefois un peu plus de grandes voix et de grandes œuvres à notre maison, chacune marquant de son sceau l’histoire de l’Opéra de Monte-Carlo.
Cecilia Bartoli, Léo Nucci, Sonya Yoncheva, Annick Massis, José Cura, Ludovic Tézier, Ramon Vargas, Bryn Terfel, Nathalie Stutzmann, paraphent déjà la mémoire de notre théâtre.
J’ai plaisir à imaginer des saisons où les chefs-d’œuvre classiques s’ancrent dans nos murs et s’enrichissent de voix et de mises en scène nouvelles.
Il est plaisant pour un directeur de composer un itinéraire musical en choisissant chaque voix, chaque artiste, chaque univers, en cherchant la rareté, l’excellence, l’étonnement ou la beauté de l’ouvrage.
Légèreté, suspens, drame, tragédie, comédie, romantisme, lyrisme, baroque, nous vous proposons un voyage sur les terres de Babylone, dans les rues de Séville, dans les châteaux d’Écosse ou de Thuringe, à Saint-Sulpice ou dans les coulisses angoissantes d’un théâtre hanté ; les récitals en seront les escales poétiques.
Bonne traversée…
Jean-Louis Grinda,
Directeur de l’Opéra de Monte-Carlo
© 2016/2024 Opéra de Monte-Carlo
L'Opéra de Monte-Carlo occupe depuis 1879 la prestigieuse Salle Garnier, qui porte le nom de son architecte Charles Garnier, où furent interprétées les œuvres de Verdi, Wagner, Donizetti et Camille Saint-Saëns et créées de nombreuses œuvres dont Le jongleur de Notre-Dame de Massenet en 1902, Don Quichotte de Massenet en 1911, Pénélope de Fauré en 1913 ou L'Enfant et les Sortilèges, de Maurice Ravel, sur un livret de Colette, en 1925…
Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct
Monaco Info
12 Septembre 2024