9 Mai 2016

L'Opéra de Monte-Carlo devoile sa programmation 2016 2017 – Monaco Info

L’Opéra comme un voyage…

Au fil des ans, l’Opéra de Monte-Carlo n’a eu de cesse d’enrichir son éventail d’œuvres, d’artistes illustres et je l’espère, de cadeaux pour vos yeux et vos oreilles.

Chaque année, différente, lie toutefois un peu plus de grandes voix et de grandes œuvres à notre maison, chacune marquant de son sceau l’histoire de l’Opéra de Monte-Carlo.

Cecilia Bartoli, Léo Nucci, Sonya Yoncheva, Annick Massis, José Cura, Ludovic Tézier, Ramon Vargas, Bryn Terfel, Nathalie Stutzmann, paraphent déjà la mémoire de notre théâtre.

J’ai plaisir à imaginer des saisons où les chefs-d’œuvre classiques s’ancrent dans nos murs et s’enrichissent de voix et de mises en scène nouvelles.

Il est plaisant pour un directeur de composer un itinéraire musical en choisissant chaque voix, chaque artiste, chaque univers, en cherchant la rareté, l’excellence, l’étonnement ou la beauté de l’ouvrage.

Légèreté, suspens, drame, tragédie, comédie, romantisme, lyrisme, baroque, nous vous proposons un voyage sur les terres de Babylone, dans les rues de Séville, dans les châteaux d’Écosse ou de Thuringe, à Saint-Sulpice ou dans les coulisses angoissantes d’un théâtre hanté ; les récitals en seront les escales poétiques.

Bonne traversée…

Jean-Louis Grinda,
Directeur de l’Opéra de Monte-Carlo

© 2016/2025 Opéra de Monte-Carlo

Opéra de Monte-Carlo

L'Opéra de Monte-Carlo occupe depuis 1879 la prestigieuse Salle Garnier, qui porte le nom de son architecte Charles Garnier, où furent interprétées les œuvres de Verdi, Wagner, Donizetti et Camille Saint-Saëns et créées de nombreuses œuvres dont Le jongleur de Notre-Dame de Massenet en 1902, Don Quichotte de Massenet en 1911, Pénélope de Fauré en 1913 ou L'Enfant et les Sortilèges, de Maurice Ravel, sur un livret de Colette, en 1925…

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

7 Juillet 2025

Le carnaval U Sciaratu à l’heure américaine

Organisé par le service Animation de la Mairie de Monaco, le carnaval U Sciaratu est devenu un rendez-vous incontournable du début de l’été. Pour cette édition 2025, qui a eu lieu ce vendredi 4 juillet à l’occasion de l’Independance Day, l’événement était naturellement placé sous le signe de l’Amérique. Petits et grands ont ainsi pu profiter des nombreuses animations proposées. Au programme : danses, déambulations, déguisements, jeux et un grand bal pour clôturer la soirée. Nous vous emmenons arpenter les ruelles du Rocher. _______________ MONACO INFO LE PODCAST : https://podcast.ausha.co/monaco-info-le-podcast Site : https://www.monacoinfo.com https://facebook.com/MonacoInfo https://instagram.com/monaco_info X : https://www.x.com/monaco__info _______________

Monaco Info

7 Juillet 2025

"Cactus", une exposition qui ne manque pas de piquant

Présents spontanément dans la « zone torride » de notre globe et marqueurs d’aridité, les cactées et plantes succulentes sont un objet de fascination depuis des siècles. Le Nouveau Musée National de Monaco, en collaboration avec le Musée YVES SAINT LAURENT Marrakech, leur consacre une exposition sous le double angle botanique et artistique. Plus de 200 œuvres sont réunies pour l’occasion : trésors botaniques, archives, peintures, dessins, sculptures, photographies, installations, extraits de films et objets de design… Inaugurée par la Princesse Caroline et sa fille Alexandra, l’exposition « Cactus » se tiendra du 6 juillet 2025 au 11 janvier 2026 à la Villa Sauber. #monaco #montecarlo #exposition #expo #art #culture #cactus #plantes _______________ MONACO INFO LE PODCAST : https://podcast.ausha.co/monaco-info-le-podcast Site : https://www.monacoinfo.com https://facebook.com/MonacoInfo https://instagram.com/monaco_info X : https://www.x.com/monaco__info _______________

le direct