19 Décembre 2018

Ludovik, Gael Mectoob & Baptiste Lorber – STUDIO BAGEL – FTV15

Interview de Ludovik, Gael Mectoob & Baptiste Lorber – STUDIO BAGEL pendant le Festival de Télévision de Monte-Carlo 2015

© 2018/2023 Festival de Télévision de Monte-Carlo

Festival de Télévision de Monte-Carlo

En créant le Festival de Télévision en 1961, le Prince Rainier III de Monaco, voulait encourager une nouvelle forme d'expression artistique au service de la paix et de l'entente entre les hommes. Cette initiative princière répondait parfaitement à la vocation internationale de Monaco. Elle tendait à consacrer la télévision comme moyen exceptionnel pour rapprocher les hommes et les enrichir par la culture.

 

Depuis 1988, le Président du Festival est S.A.S. le Prince Albert II de Monaco.

 

Depuis 55 ans, les meilleurs programmes de télévision du monde entier et leurs créateurs sont récompensés par les Nymphes d'Or, statuettes dorées reproduisant la nymphe Salmacis, œuvre du sculpteur Monégasque François-Joseph Bosio (1768-1845) dont l'original est exposé au Musée du Louvre à Paris.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

1 Décembre 2023

Ecologie : Les enjeux de la COP28 à Dubaï

Direction Dubaï où s'est ouvert la COP 28. Une étape important des négociations climatiques internationales décryptée par notre envoyée spéciale, Emilie Rousseau.

Monaco Info

1 Décembre 2023

Sport : la belle saison de l'athlétisme monégasque

Jean Pierre Schoebel, Directeur de la Fédération Monégasque d'Athlétisme fait le bilan de la saison d’athlétisme et parlé de l’année à venir.

le direct