19 Octobre 2022

Mentorat à distance : Comment créer du lien entre les jeunes ? Joachim et Inès nous en parlent.

Le programme Réussite connectée a pour objectif de lutter contre la fracture numérique et de prévenir le décrochage scolaire de jeunes en situation de vulnérabilité.
Dans le cadre de ce programme en PACA, 102 jeunes de 7 structures de l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE) ont reçu un ordinateur et une connexion à internet. 91 d’entre eux ont bénéficié de deux sessions minimum de mentorat à distance pour les accompagner dans leurs parcours scolaires et dans l’utilisation des outils informatiques. Le mentorat permet de créer un réel lien entre le jeune et le mentor et d’avancer ensemble vers les objectifs du jeune : soutien scolaire, orientation professionnelle, ouverture culturelle, gain de confiance en soi…
L’AMADE agit en faveur de la lutte contre la fracture numérique et la prévention du décrochage scolaire des enfants défavorisés ou vulnérables.

Pour en savoir plus sur le programme Réussite Connectée dans les Alpes Maritimes, c’est par ici : https://www.amade.org/fr/missions/education/renforcement-de-la-qualite-de-l-education/lutte-contre-la-fracture-numerique-et-prevention-du-decrochage-scolaire-de-jeunes-defavorises-ou-vulnerables.html

Pour devenir mentor à l’AFEV, c’est par ici : https://bit.ly/3yS66Ke

L’AMADE remercie la @Break Poverty Foundation qui porte ce programme à l’échelle nationale ainsi que le CFM Indosuez Wealth Management, la @Fondation Bouygues Telecom et @AFEV FRANCE qui ont rendu possible cette collaboration dans les Alpes Maritimes.

© 2022/2022 AMADE

AMADE

Actualités de l'Association Mondiale des Amis de l'Enfance (AMADE), sous la présidence de S.A.R. la Princesse Caroline de Hanovre.

 

L'Association Mondiale des Amis de l'Enfance s'engage en faveur de la protection et de l'épanouissement de l'enfant à travers le monde.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

7 Décembre 2022

International : Réunion tripartite annuelle des 'MAS' autour du projet d'accord avec l'UE

Depuis le 18 mars 2015, Monaco est officiellement engagé avec l'Union Européenne afin d'obtenir un accord d'association équilibré pour une participation au marché intérieur de l'UE, d'ici la fin 2023. Pour faire en sorte que cet accord aboutisse, le Gouvernement Princier s'est réuni, comme chaque année, aux côtés des gouvernements de la Principauté d'Andorre et de la république de Saint-Marin, pour aborder notamment les questions sensibles autour de ces négociations. Une chronique de Frédéric Hélion.

Monaco Info

7 Décembre 2022

Environnement : Le Forum Méditerranée parle du futur

Ressources alimentaires, pêche durable, traitement des eaux usées et des déchets, mise en place de panneaux solaires, transports maritimes 0 émission… Des actions nombreuses et concrètes en voie d'être mises en place grâce au 5e Forum 'Méditerranée du Futur', qui rassemblait une quarantaine de délégations les 5 et 6 décembre à Marseille. L'occasion également pour S.A.S Le Prince Albert II d'annoncer le projet de création d’une Académie de la Mer à Monaco.

le direct