29 Avril 2020

Messe du 29 avril – Chapelle de la Miséricorde – Fête de Ste Catherine de Sienne

?? Aujourd’hui c’est la fête de Ste Catherine de Sienne, patronne de l’Europe.

La messe est célébrée par l’abbé Luca FAVRETTO depuis la chapelle de la Miséricorde à Monaco-Ville.

♦️ Rediffusion à 21h30 sur Monaco Info.

? Rendez-vous demain 9h pour les laudes en direct de la cathédrale de Monaco en présence de Mgr Dominique-Marie David.

© 2020/2026 Diocèse de Monaco

Diocèse de Monaco

Par la Bulle Pro Puritate du 6 décembre 1247, date de la fête de saint Nicolas, le Pape Innocent IV a autorisé l'édification d'une chapelle pour la desserte paroissiale du Rocher et de la garnison militaire.

 

Le Bienheureux Pape Pie IX, le 30 avril 1868, a séparé la paroisse de Monaco du diocèse de Nice et l’a érigée en Abbaye « nullius diœcesis ».

 

Le 15 mars 1887, la Bulle Quemadmodum sollicitus Pastor du Pape Léon XIII a érigé le diocèse de Monaco, directement soumis au Saint- Siège.

 

Suite à la Convention du 25 juillet 1981, signée en la Cité du Vatican entre le Saint-Siège et la Principauté de Monaco, le Pape Saint Jean Paul II a élevé le diocèse de Monaco à la dignité de Siège archiépiscopal par la Bulle Apostolica haec en date du 30 juillet 1981.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

9 Septembre 2026

Retour en classe pour les Ballets de Monte-Carlo

Après une pause estivale bien méritée, les danseurs des Ballets de Monte-Carlo reprennent leur classe de danse. Une reprise marquée par l’arrivée de quatre nouveaux visages, qui viennent enrichir la troupe et insuffler une nouvelle énergie à l’occasion de cette rentrée.

Monaco Info

9 Septembre 2026

Le Pirate Blanc fait escale à Monaco

L’association « Les Voiles Blanches » œuvre au profit des enfants hospitalisés. Pour sa septième édition, elle a organisé une collecte géante de jouets et livres neufs sous la forme d’une chasse au trésor menée par des pirates. Forte de son succès à Monaco, l’association a tenu a remercié ses soutiens monégasques alors que l’édition touche à sa fin.