25 Avril 2020

Messe en italien du 25 avril – Chapelle des Soeurs Oblates de la Vierge Marie de Fatima

👉 La messe du 25 avril, fĂŞte de saint Marc, est cĂ©lĂ©brĂ©e en italien par l’abbĂ© Luca Favretto depuis la chapelle des Soeurs Oblates de la Vierge Marie de Fatima Ă  Monaco-Ville.

♦️ Rediffusion à 21h30 sur Monaco Info.

👉 Rendez-vous demain 11h sur les réseaux et Monaco-Info pour la messe du dimanche, depuis la cathédrale de Monaco, présidée par Mgr Dominique-Marie David.

© 2020/2023 Diocèse de Monaco

Diocèse de Monaco

Par la Bulle Pro Puritate du 6 décembre 1247, date de la fête de saint Nicolas, le Pape Innocent IV a autorisé l'édification d'une chapelle pour la desserte paroissiale du Rocher et de la garnison militaire.

 

Le Bienheureux Pape Pie IX, le 30 avril 1868, a séparé la paroisse de Monaco du diocèse de Nice et l’a érigée en Abbaye « nullius diœcesis ».

 

Le 15 mars 1887, la Bulle Quemadmodum sollicitus Pastor du Pape Léon XIII a érigé le diocèse de Monaco, directement soumis au Saint- Siège.

 

Suite à la Convention du 25 juillet 1981, signée en la Cité du Vatican entre le Saint-Siège et la Principauté de Monaco, le Pape Saint Jean Paul II a élevé le diocèse de Monaco à la dignité de Siège archiépiscopal par la Bulle Apostolica haec en date du 30 juillet 1981.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

5 DĂ©cembre 2023

Ceux qui font Monaco : Marie Dentelle

Nouvel Ă©pisode de "Ceux qui font Monaco" avec Marie Dentelle

Monaco Info

5 DĂ©cembre 2023

Solidarité : 15 ans pour Monaco Collectif Humanitaire

Monaco Collectif Humanitaire fête ses 15 ans ! 515 enfants ont été pris en charge en Principauté grâce à une chaîne de solidarité ininterrompue depuis ces quinze dernières années. Un reportage signé Patricia Navarro.

le direct