1 Mai 2020

Mgr David – 1ère phase de levée du confinement – Reprise des célébrations

♦️Mgr Dominique-Marie David s’adresse aux fidèles à quelques heures de la première phase de levée du confinement en Principauté de Monaco.

♦️Lundi 4 mai, reprise des #célébrations publiques dans les #églises et #chapelles @DioceseMonaco

Toutes les informations :
? https://bit.ly/3aS0IIc
? www.diocese.mc

© 2020/2026 Diocèse de Monaco

Diocèse de Monaco

Par la Bulle Pro Puritate du 6 décembre 1247, date de la fête de saint Nicolas, le Pape Innocent IV a autorisé l'édification d'une chapelle pour la desserte paroissiale du Rocher et de la garnison militaire.

 

Le Bienheureux Pape Pie IX, le 30 avril 1868, a séparé la paroisse de Monaco du diocèse de Nice et l’a érigée en Abbaye « nullius diœcesis ».

 

Le 15 mars 1887, la Bulle Quemadmodum sollicitus Pastor du Pape Léon XIII a érigé le diocèse de Monaco, directement soumis au Saint- Siège.

 

Suite à la Convention du 25 juillet 1981, signée en la Cité du Vatican entre le Saint-Siège et la Principauté de Monaco, le Pape Saint Jean Paul II a élevé le diocèse de Monaco à la dignité de Siège archiépiscopal par la Bulle Apostolica haec en date du 30 juillet 1981.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

9 Septembre 2026

Retour en classe pour les Ballets de Monte-Carlo

Après une pause estivale bien méritée, les danseurs des Ballets de Monte-Carlo reprennent leur classe de danse. Une reprise marquée par l’arrivée de quatre nouveaux visages, qui viennent enrichir la troupe et insuffler une nouvelle énergie à l’occasion de cette rentrée.

Monaco Info

9 Septembre 2026

Le Pirate Blanc fait escale à Monaco

L’association « Les Voiles Blanches » œuvre au profit des enfants hospitalisés. Pour sa septième édition, elle a organisé une collecte géante de jouets et livres neufs sous la forme d’une chasse au trésor menée par des pirates. Forte de son succès à Monaco, l’association a tenu a remercié ses soutiens monégasques alors que l’édition touche à sa fin.