20 Février 2018

Ministère d’État : Signature de convention entre le CHPG et l’IM2S

Une convention de coopération a été signée entre les deux établissements de santé de la Principauté, le CHPG et l’IM2S, sous l’égide de Didier Gamerdinger, Ministre des Affaires Sociales et de la Santé, du Directeur, en présence de Patrick Bini, Directeur du Centre Hospitalier Princesse Grace et du Directeur Général de l’Institut Monégasque de Médecine du Sport, Gérard Luccio. Le développement de cette relation de coopération est nécessaire, afin de dégager des synergies permettant d’accroître les échanges, avec pour objectif de préparer positivement l’intégration des activités d’orthopédie de l’IM2S, au sein du nouveau Centre Hospitalier Princesse Grace.

© 2018/2024 Gouvernement Monaco

Gouvernement Monaco

La Chaîne Officielle du Gouvernement Princier.

 

Le Ministre d'État, assisté de cinq Conseillers de Gouvernement - Ministres, a reçu de la Constitution la haute mission d’administrer le Pays. A ce titre, il exerce la direction des services exécutifs. Le Ministre d’État et les Conseillers de Gouvernement - Ministres sont nommés par S.A.S. Le Prince Souverain.

 

Chacun des cinq départements ministériels délimitant un secteur administratif est rattaché à un Conseiller de Gouvernement - Ministre. Ils se subdivisent en directions et en services. Des directions et services sont placés sous l’autorité directe du Ministre d’État.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

3 Mars 2024

Chronique USA : prêt d’une oeuvre au NMNM à New York

Alexandra Pani nous parle du prêt d’une oeuvre au NMNM à New York, dans le cadre d’une exposition consacrée à l’artiste Sonia Delaunay.

Monaco Info

3 Mars 2024

Le 18:30 - Édition du dimanche 3 mars 2024

Le JT de la rédaction de Monaco Info présenté par Sébastien Borgnat. Toute l’actualité de la Principauté de Monaco. Au sommaire : À l'occasion de la fête des grands-mères, Viviane Kovess Masfety, Psychiatre, Auteur de « Être grand-mère aujourd'hui », revient sur les différences entre la grand-mère d'hier et d'aujourd'hui.

le direct