25 Mars 2016

Monaco réunit ses ambassadeurs au Ministère d’État

La Principauté de Monaco a rassemblé dans l’enceinte du Ministère d’État ses ambassadeurs installés à l’étranger pour la conférence diplomatique annuelle. Pendant deux jours, les Conseillers de Gouvernement et le corps diplomatique ont évoqué plusieurs thématiques à l’instar des affaires sociales, l’environnement, la fiscalité ou encore la sécurité numérique. Ce rendez-vous traditionnel a également été l’occasion de donner l’orientation de la politique gouvernementale et de définir les priorités à suivre lors des prochains mois.

© 2016/2023 Gouvernement Monaco

Gouvernement Monaco

La Chaîne Officielle du Gouvernement Princier.

 

Le Ministre d'État, assisté de cinq Conseillers de Gouvernement - Ministres, a reçu de la Constitution la haute mission d’administrer le Pays. A ce titre, il exerce la direction des services exécutifs. Le Ministre d’État et les Conseillers de Gouvernement - Ministres sont nommés par S.A.S. Le Prince Souverain.

 

Chacun des cinq départements ministériels délimitant un secteur administratif est rattaché à un Conseiller de Gouvernement - Ministre. Ils se subdivisent en directions et en services. Des directions et services sont placés sous l’autorité directe du Ministre d’État.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

2 Octobre 2023

Culture : Alexandra Dovgan, jeune pianiste prodige en récital à Monaco

La jeune prodige, Alexandra Dovgan a ouvert la saison des récitals de l'Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, le 29 septembre dernier. Un récital consacré à plusieurs grands compositeurs, à découvrir dans le reportage de José Sacré.

Monaco Info

2 Octobre 2023

Gastronomie : Le chef Ravin ouvre le festival des étoilés

Le chef Marcel Ravin a ouvert vendredi dernier la 3ème édition du festival des étoilés aux cotés de Adam Wan. Découvrez les coulisses de ce diner préparé à 4 mains dans le reportage de Justin Adel

le direct