25 Avril 2016

Monaco signe l’accord de Paris à l’ONU

La Principauté a signé l’accord de Paris au siège des Nations Unies à New York. À l’instar de 175 autres pays signataires, Monaco s’engage ainsi à respecter les engagements significatifs pris lors de la dernière Cop 21. Le gouvernement Princier entend ainsi réduire de 50% ses émissions de gaz à effet de serre d’ici à 2030 avant de parvenir à la neutralité carbone en 2050.

© 2016/2026 Gouvernement Monaco

Gouvernement Monaco

La Chaîne Officielle du Gouvernement Princier.

 

Le Ministre d'État, assisté de cinq Conseillers de Gouvernement - Ministres, a reçu de la Constitution la haute mission d’administrer le Pays. A ce titre, il exerce la direction des services exécutifs. Le Ministre d’État et les Conseillers de Gouvernement - Ministres sont nommés par S.A.S. Le Prince Souverain.

 

Chacun des cinq départements ministériels délimitant un secteur administratif est rattaché à un Conseiller de Gouvernement - Ministre. Ils se subdivisent en directions et en services. Des directions et services sont placés sous l’autorité directe du Ministre d’État.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

7 Juin 2026

De nombreuses stars aux qualifications du Grand Prix de Monaco

_______________ MONACO INFO LE PODCAST : https://podcast.ausha.co/monaco-info-le-podcast Site : https://www.monacoinfo.com https://facebook.com/MonacoInfo https://instagram.com/monaco_info X : https://www.x.com/monaco__info _______________

Monaco Info

7 Juin 2026

Première Pole pour Kimi Antonelli à Monaco

_______________ MONACO INFO LE PODCAST : https://podcast.ausha.co/monaco-info-le-podcast Site : https://www.monacoinfo.com https://facebook.com/MonacoInfo https://instagram.com/monaco_info X : https://www.x.com/monaco__info _______________