8 Juillet 2019

Monaco-Ville : une navette électrique et autonome

Lors d’une conférence de presse au Ministère d’Etat, Marie-Pierre Gramaglia, Conseiller de Gouvernement – Ministre de l’Equipement, de l’Environnement et de l’Urbanisme, et Frédéric Genta, Délégué Interministériel chargé de la Transition Numérique, ont présenté la première navette électrique autonome monégasque, développée par le programme « Extended Monaco, Smart Principality ». Jean Castellini, Conseiller de Gouvernement – Ministre des Finances et de l’Economie, Séverine Canis-Froidefond, Directeur de la Prospective, de l’Urbanisme et de la Mobilité, et Georges Gambarini, Chef de Section-Direction du Développement des Usages Numériques, étaient présents. Ce nouveau mode de transport s’inscrit dans la Transition Energétique et la Transition Numérique de la Principauté. Quatre arrêts sont desservis : Place du Palais Princier, Cathédrale, Musée océanographique et Place de la Visitation.

© 2019/2024 Gouvernement Monaco

Gouvernement Monaco

La Chaîne Officielle du Gouvernement Princier.

 

Le Ministre d'État, assisté de cinq Conseillers de Gouvernement - Ministres, a reçu de la Constitution la haute mission d’administrer le Pays. A ce titre, il exerce la direction des services exécutifs. Le Ministre d’État et les Conseillers de Gouvernement - Ministres sont nommés par S.A.S. Le Prince Souverain.

 

Chacun des cinq départements ministériels délimitant un secteur administratif est rattaché à un Conseiller de Gouvernement - Ministre. Ils se subdivisent en directions et en services. Des directions et services sont placés sous l’autorité directe du Ministre d’État.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

6 Octobre 2024

Chronique USA - Course "Tunnel to Towers"

Pour ce numéro de la Chronique USA, notre journaliste Alexandra Pani nous propose une immersion dans la course "Tunnel to Towers" dédiée aux pompiers disparus lors de l'attentat du 11 septembre 2001.

Monaco Info

6 Octobre 2024

Reportage Francophonie

Reportage sur le 19e sommet de la Francophonie auquel participe S.A.S. Le Prince Albert II et une délégation monégasque. Face au recul de la langue française dans les échanges économiques, les thématiques de ce sommet était « créer, innover et entreprendre »

le direct