8 Juillet 2019

Monaco-Ville : une navette électrique et autonome

Lors d’une conférence de presse au Ministère d’Etat, Marie-Pierre Gramaglia, Conseiller de Gouvernement – Ministre de l’Equipement, de l’Environnement et de l’Urbanisme, et Frédéric Genta, Délégué Interministériel chargé de la Transition Numérique, ont présenté la première navette électrique autonome monégasque, développée par le programme « Extended Monaco, Smart Principality ». Jean Castellini, Conseiller de Gouvernement – Ministre des Finances et de l’Economie, Séverine Canis-Froidefond, Directeur de la Prospective, de l’Urbanisme et de la Mobilité, et Georges Gambarini, Chef de Section-Direction du Développement des Usages Numériques, étaient présents. Ce nouveau mode de transport s’inscrit dans la Transition Energétique et la Transition Numérique de la Principauté. Quatre arrêts sont desservis : Place du Palais Princier, Cathédrale, Musée océanographique et Place de la Visitation.

© 2019/2024 Gouvernement Monaco

Gouvernement Monaco

La Chaîne Officielle du Gouvernement Princier.

 

Le Ministre d'État, assisté de cinq Conseillers de Gouvernement - Ministres, a reçu de la Constitution la haute mission d’administrer le Pays. A ce titre, il exerce la direction des services exécutifs. Le Ministre d’État et les Conseillers de Gouvernement - Ministres sont nommés par S.A.S. Le Prince Souverain.

 

Chacun des cinq départements ministériels délimitant un secteur administratif est rattaché à un Conseiller de Gouvernement - Ministre. Ils se subdivisent en directions et en services. Des directions et services sont placés sous l’autorité directe du Ministre d’État.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

15 Avril 2024

Les Experts du Tennis : Invité S.A.S. le Prince Albert II

S.A.S. Le Prince Albert II intervenait au micro de nos Experts du Tennis en clôture de l'édition 2024 des Rolex Monte-Carlo Masters

Monaco Info

15 Avril 2024

Sport : Préparations pour le SwimRun

Course à pied et nage en eau libre au programme pour les préparations au Championnat du Monde de SwimRun en Suède en septembre prochain ! 10 kilomètres de natation et 60 kilomètres de course à pied attendent les participants.

le direct