15 Septembre 2017

NEVER SCENE // D'une Rive à l'Autre – Gala de l'Académie Princesse Grace, un Film de Marika Mathieu

Sous la Présidence de S.A.R. la Princesse de Hanovre et la direction de Jean-Christophe Maillot, les Ballets de Monte-Carlo réunissent La Compagnie des Ballets de Monte-Carlo et l’Académie Princesse Grace.
Celle-ci forme une quarantaine d’adolescents entre 13 et 18 ans à la vie de danseurs professionnels.
Le Gala de fin d’année représente le point d’orgue du travail accompli par l’école mais aussi un rituel de passage plein d’émotion pour les élèves qui terminent ainsi leurs études.
Le 27 juin 2017, Luca Masala, le directeur artistique de l’Académie, attend la fin de la représentation pour remettre leurs diplômes à douze de ces jeunes danseurs et célébrer leur sélection au sein des meilleures compagnies du monde. Parmi eux, Jaat Benoot, qui intègrera à la rentrée les Ballets de Monte-Carlo.

Avec :
Les diplômés 2017 : Luca Afflitto, Iacopo Arregui T. Saltini, Jaat Benoot, Nicole Conti, Marina Fernandes da Costa Duarte, Gustavo Ferreira Chalub, Mikhael Kinley-Safronoff, Andrea Marino Gambazza, May Nagahisa, Giovanni Tombacco, Michelle Pinelis, Lisa Van Cauwenbergh.

NEVER SCENE
– Saison 4 – D’UNE RIVE À L’AUTRE
Une série documentaire écrite et réalisée par Marika Mathieu
©Les Ballets de Monte-Carlo 2017

© 2017/2022 Les Ballets de Monte-Carlo

Les Ballets de Monte-Carlo

Sous la Présidence de S.A.R. La Princesse de Hanovre, Les Ballets de Monte Carlo sont dirigés par le Chorégraphe Jean-Christophe Maillot.

 

Création, formation et diffusion sont réunis à Monaco pour se mettre au service de l’art chorégraphique d’une manière inédite dans le monde de la danse.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

4 Décembre 2022

Le 19H - Edition du dimanche 4 décembre 2022

Retrouvez le meilleur de la semaine dans le Best Of du JT.

Monaco Info

3 Décembre 2022

COVID19 : comment en est-on arrivé là?

Jean-François Saluzzo, expert en virologie auprès de l'OMS, répond à nos questions.

le direct