5 Septembre 2017

NEVER SCENE: Saison 3 – Épisode 7 : DES HOMMES EN POINTES

La chorégraphe Marie Chouinard, invitée des Ballets de Monte-Carlo pour la création d’une œuvre originale, demande à l’ensemble de ses danseurs, hommes et femmes, de porter des pointes dans la première partie de sa pièce. Une exigence qui ne va pas sans douleur pour les pieds masculins, en particulier ceux du danseur espagnol Alvaro Prieto…

Avec
Giovanna Lorenzoni : Maître de Ballet
Kathy Plaistowe : Responsable des auditions (et des chaussons)
Alvaro Prieto : Danseur des Ballets de Monte-Carlo
Et La Compagnie des Ballets de Monte-Carlo
Ballet : Cy Twomby Somehow de Marie Chouinard (Première le 27 avril 2017, Grimaldi Forum Monaco – Création pour Les Ballets de Monte-Carlo)

Never Scene, une série documentaire écrite et réalisée par Marika Mathieu
©Les Ballets de Monte-Carlo 2017

© 2017/2022 Les Ballets de Monte-Carlo

Les Ballets de Monte-Carlo

Sous la Présidence de S.A.R. La Princesse de Hanovre, Les Ballets de Monte Carlo sont dirigés par le Chorégraphe Jean-Christophe Maillot.

 

Création, formation et diffusion sont réunis à Monaco pour se mettre au service de l’art chorégraphique d’une manière inédite dans le monde de la danse.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

25 Novembre 2022

Education : La nouvelle Rectrice de l'Académie de Nice en visite à l'école Saint Charles

Pour la première fois, la nouvelle Rectrice de l'Académie de Nice s'est rendue à l'école Saint-Charles, à la rencontre des élèves. L'occasion d'échanger et de revenir sur les différentes collaborations entre la France et la Principauté.

Monaco Info

25 Novembre 2022

Grand événement de la Principauté : MonacoPhil 2022

Du 24 au 26 novembre, les plus beaux timbres du monde font leur retour à Monaco. L'édition 2022 de MonacoPhil permettra de découvrir notamment des collections du Prince Souverain, mais aussi de la Reine d'Angleterre, Elisabeth II. Un événement qui permet de retracer l'histoire des timbres, et pas que... L'Inde est à l'honneur cette année.

le direct