10 Octobre 2017

NEVER SCENE // STAY SOFT, Avec Sidi Larbi Cherkaoui

Le chorégraphe Sidi Larbi Cherkaoui est l’invité des Ballets de Monte-Carlo pour la création d’une pièce originale, “Memento Mori”. Après “In Memoriam” et “Mea Culpa”, il s’agit du dernier volet d’une trilogie sur la mémoire et la transmission commencée en 2004 avec la Compagnie. Loin des tumultes de l’été, au fil d’une toile de mouvements précis, gravés dans le sol, la recherche d’une douceur originelle et presque organique se révèle essentielle.
http://www.balletsdemontecarlo.com/fr/memento-mori

Avec
Sidi Larbi Cherkaoui : Chorégraphe et danseur
Jason Kittelberger : Assistant-chorégraphe de Sidi Larbi Cherkaoui
Et
Elena Marzano, Alvaro Prieto, Maude Sabourin, Victoria Ananyan, April Ball, Edoardo Boriani, Stéphane Bourgond, Edgar Castillo, Debora Di Giovanni, Leart Duraku, Candela Ebbesen, Asier Edeso, Julien Guerin, Liisa Hämäläinen, Koen Havenith, Artjom Maksakov, Mimoza Koike, Lucien Postlewaite, Gaëlle Riou, Katrin Schrader, Beatriz Uhalte : Danseurs des Ballets de Monte-Carlo

NEVER SCENE
– Saison 4 – STAY SOFT
Une série documentaire écrite et réalisée par Marika Mathieu
©Les Ballets de Monte-Carlo 2017

© 2017/2022 Les Ballets de Monte-Carlo

Les Ballets de Monte-Carlo

Sous la Présidence de S.A.R. La Princesse de Hanovre, Les Ballets de Monte Carlo sont dirigés par le Chorégraphe Jean-Christophe Maillot.

 

Création, formation et diffusion sont réunis à Monaco pour se mettre au service de l’art chorégraphique d’une manière inédite dans le monde de la danse.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

5 Décembre 2022

Cyclisme : Le Tour de France revient à Monaco

15 ans après avoir accueilli le grand départ du Tour de France en 2009, Monaco accueillera l'épreuve du contre-la-montre final en 2024. Les cyclistes s’affronteront sur une trentaine de kilomètres de Monaco à Nice. Julia Vial nous en dit plus dans son reportage.

Monaco Info

5 Décembre 2022

Religion / Science : Adam et Eve sont-ils nos premiers parents ?

Jacques Arnould, historien des sciences et théologien est notre invité pour nous éclairer à propos du créationnisme et de la conférence sur le sujet qui aura lieu ce mardi 6 décembre au Diocèse de Monaco.

le direct