10 Octobre 2017

NEVER SCENE // Teaser Memento Mori

Le chorégraphe Sidi Larbi Cherkaoui est l’invité des Ballets de Monte-Carlo pour la création d’une pièce originale, “Memento Mori”. Après “In Memoriam” et “Mea Culpa”, il s’agit du dernier volet d’une trilogie sur la mémoire et la transmission commencée en 2004 avec la Compagnie. Loin des tumultes de l’été, au fil d’une toile de mouvements précis, gravés dans le sol, la recherche d’une douceur originelle et presque organique se révèle essentielle.
http://www.balletsdemontecarlo.com/fr/memento-mori

Avec
Sidi Larbi Cherkaoui : Chorégraphe et danseur
Jason Kittelberger : Assistant-chorégraphe de Sidi Larbi Cherkaoui
Et
Elena Marzano, Alvaro Prieto, Maude Sabourin, Victoria Ananyan, April Ball, Edoardo Boriani, Stéphane Bourgond, Edgar Castillo, Debora Di Giovanni, Leart Duraku, Candela Ebbesen, Asier Edeso, Julien Guerin, Liisa Hämäläinen, Koen Havenith, Artjom Maksakov, Mimoza Koike, Lucien Postlewaite, Gaëlle Riou, Katrin Schrader, Beatriz Uhalte : Danseurs des Ballets de Monte-Carlo

NEVER SCENE
– Saison 4 – STAY SOFT
Une série documentaire écrite et réalisée par Marika Mathieu
©Les Ballets de Monte-Carlo 2017

© 2017/2024 Les Ballets de Monte-Carlo

Les Ballets de Monte-Carlo

Sous la Présidence de S.A.R. La Princesse de Hanovre, Les Ballets de Monte Carlo sont dirigés par le Chorégraphe Jean-Christophe Maillot.

 

Création, formation et diffusion sont réunis à Monaco pour se mettre au service de l’art chorégraphique d’une manière inédite dans le monde de la danse.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

11 Octobre 2024

La momie Mérit révèle ses secrets

Les secrets de la momie Mérit : qui était-elle ? D’où vient-elle ? Le MAP a présenté au grand public cette Egyptienne de haut rang qui a vécu entre 300 et 260 avant J.-C..

Monaco Info

11 Octobre 2024

18ème édition du Conseil Économique, Social et Environnemental (CESE) des Jeunes !

18ème édition du Conseil Économique, Social et Environnemental (CESE) des Jeunes ! Cette initiative permet aux élèves scolarisés dans les lycées de la Principauté de faire entendre leur voix dans le débat public, en portant des thèmes de réflexion qui seront transmis, après un vote, aux autorités monégasques.

le direct