29 Septembre 2015

Objectifs ambitieux pour le nouveau programme de développement durable

Ratifié à l’unanimité par l’ensemble de ses membres, le nouveau programme de développement durable des Nations Unies fixe des objectifs très élevés en matière de protection de l’environnement. Outre une diminution drastique des gaz à effet de serre, cet agenda prévoit de lutter contre la déforestation massive. En 15 ans, les OMD ont sorti un milliard de personnes de la pauvreté et ont rendu l’eau potable accessible à 90% de la population mondiale.

© 2015/2024 Gouvernement Monaco

Gouvernement Monaco

La Chaîne Officielle du Gouvernement Princier.

 

Le Ministre d'État, assisté de cinq Conseillers de Gouvernement - Ministres, a reçu de la Constitution la haute mission d’administrer le Pays. A ce titre, il exerce la direction des services exécutifs. Le Ministre d’État et les Conseillers de Gouvernement - Ministres sont nommés par S.A.S. Le Prince Souverain.

 

Chacun des cinq départements ministériels délimitant un secteur administratif est rattaché à un Conseiller de Gouvernement - Ministre. Ils se subdivisent en directions et en services. Des directions et services sont placés sous l’autorité directe du Ministre d’État.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

23 Février 2024

Culture : Cavalleria Rusticana et Gianni Schicchi à l'Opéra de Monte-Carlo

"Cavalleria Rusticana" et "Gianni Schicchi" mis à l'honneur par l'Opéra de Monte-Carlo. Retour sur un reportage de José Sacré.

Monaco Info

23 Février 2024

International : Visite de Coopération entre la Tunisie et Monaco

Le ministre tunisien des affaires étrangères a été reçu en Principauté par son homologue, Isabelle Berro-Amadeï. Cette visite s'inscrit dans le contexte de l'accord cadre de coopération de 2008 entre les deux pays.

le direct