21 Février 2021

Opération #8MarsMonaco : la parité professionnelle mise à l’honneur

Suite au succès rencontré en 2019 par l’opération #8MarsMonaco qui avait mis en avant des femmes et des hommes engagés pour l’égalité au sein des institutions monégasques et du comité pour la promotion et la protection des droits des femmes, une nouvelle opération est prévue à l’occasion du 8 mars 2020.

Afin de continuer à célébrer cette journée de façon très visible et de démontrer toute l’importance que le Gouvernement attache à la promotion de l’égalité, l’idée est de présenter des visages de l’égalité dans le monde du travail.

L’opération #8MarsMonaco consiste à prendre des photos d’hommes et de femmes en binôme qui exercent le même métier pour montrer que tous les métiers sont accessibles, quel que soit son sexe, et qu’il n’y a pas de barrière. Des univers professionnels variés et représentatifs de la Principauté seront présentés.

Les portraits seront ensuite assemblés sous forme de grandes mosaïques affichées à plusieurs endroits en ville tel que la façade vitrée du Ministère d’Etat, les bâtiments du Conseil National et de la Mairie et la Galerie commerciale de Carrefour…

© 2021/2024 Monaco Info

le direct

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info

Monaco Info

13 Septembre 2024

L'audiovisuel à Monaco : destins croisés

Un magazine de Patricia Navarro, avec Vincent Vatrican, Geneviève Berti, Marion Sapey-Triomphe et José Sacré.

Monaco Info

13 Septembre 2024

Roumoules entre dans la famille des sites historiques Grimaldi de Monaco

Le Prince Albert II était en déplacement dans les Alpes-de-Haute-Provence pour assister aux célébrations du 50ème anniversaire de l’ouverture du site des antennes de radio Monte-Carlo. Sur le territoire de la ville de Roumoules, une commune qui a des liens historiques avec la famille Grimaldi.

Monaco Info

13 Septembre 2024

Inauguration du nouveau Collège Charles III

Hier a eu lieu la visite inaugurale du nouveau collège Charles III en présence de LL.AA.SS. le Prince Albert II et la Princesse Charlène.