1 Mai 2025
Planter un arbre pour chaque naissance
L’opération « 1 arbre 1 naissance » était de nouveau à l’honneur aujourd’hui au Parc Princesse Antoinette, en présence du Maire et de membres du Conseil Communal.
Le principe de cet évènement est simple : planter un arbre pour chaque naissance en Principauté. Ainsi, ce sont 721 arbres qui seront plantés au sein de la forêt domaniale du Pali pour les 721 enfants ayant vu le jour en 2024. Depuis le lancement de l’opération, près de 15 000 arbres ont déjà été plantés.
Nouveauté cette année, c’est un arbre de Judée, ou Gainier Silicastre, tolérant aux périodes de sècheresse qui a été symboliquement planté afin de célébrer cette 16e édition.
Cette opération, qui s’inscrit dans le cadre du programme des Nations Unies « Plantons pour la Planète », a été initiée en 2008 en collaboration avec l’Office National des Forêts (ONF). Elle marque de façon concrète l’engagement de la Mairie de Monaco en faveur de l’environnement et de la reforestation, ainsi que de la préservation du patrimoine naturel.
Depuis 2020, le projet a pris une nouvelle dimension en s’insérant dans le programme « Ilot d’Avenir », qui a pour objectif d’introduire des essences d’arbres plus résistantes aux nouvelles conditions climatiques.
#monaco #naissance #arbre
MONACO INFO LE PODCAST : https://podcast.ausha.co/monaco-info-le-podcast
Site : https://www.monacoinfo.com
https://facebook.com/MonacoInfo
https://instagram.com/monaco_info
X : https://www.x.com/monaco__info
_______________
© 2025/2026 Monaco Info
Retrouvez les dernières Actus Monaco Info
Monaco Info
11 Janvier 2026
L’affaire Nicolas Maduro vue par les Vénézuéliens de New York
Monaco Info
11 Janvier 2026
700 kg de déchets collectés grâce à la mini déchèterie
Monaco Info
11 Janvier 2026
