23 Février 2022
Point Presse – Les mondes polaires
Depuis plus d’un siècle, Monaco s’intéresse aux régions polaires. D’abord avec le Prince Albert Ier, explorateur visionnaire, qui à la fin du XIXe siècle organisait plusieurs expéditions en Arctique et au Spitzberg, afin de mieux connaitre ces milieux alors méconnus et préservés. Quelque cent ans plus tard, le bouleversement climatique change radicalement la donne. Après avoir découvert le pôle Nord sur les pas de Son trisaïeul et complété le chemin en se rendant au pôle Sud, S.A.S. le Prince Albert II s’engage, convaincu que seule la coopération internationale peut sauver les pôles.
Rencontre presse avec 3 institutions engagées pour les pôles en Principauté de Monaco, le 23 février à 15h30 au Musée océanographique :
– Robert Calcagno, Directeur général de l’Institut océanographique
– Olivier Wenden, Vice-Président de la Fondation Prince Albert II de Monaco
– Céline Le Bohec, chargée de recherche au Centre Scientifique de Monaco (département de Biologie polaire), lauréate du prix sur la recherche scientifique polaire et subpolaire de l’Académie des Sciences.
© 2022/2024 Musée océanographique de Monaco
Inauguré le 29 mars 1910, à quelques pas seulement du Palais Princier, le Musée océanographique fut créé par le Prince Albert Ier de Monaco (1848-1922), trisaïeul de S.A.S. le Prince Albert II.
Au-delà de son architecture remarquable, il se distingue par son aquarium de renommée mondiale, ses expositions événements et l'alliance de l'art et de la science. Lieu de culture et d’échange, où se confrontent les expériences autour de la protection du monde marin, le Musée océanographique invite chaque année près de 650 000 visiteurs à connaître, aimer et protéger l’Océan.
Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct
Monaco Info
18 Septembre 2024