4 Décembre 2023

Pr Rashid Ussif SUMAILA Grande Medaille 2023

Pr Rashid Ussif SUMAILA Grande Medaille Albert Ier section Science
Titulaire de la Chaire de recherche du Canada en économie interdisciplinaire des océans et de la pêche

Le professeur Rashid Sumaila est titulaire de la Chaire de recherche canadienne, de niveau 1, dédiée à l’économie des océans et à l’halieutique, située à l’Institut pour l’Océan et l’halieutique ainsi que l’École des affaires publiques et globales (université de Colombie-Britannique). R. U. Sumaila est l’un des économistes océaniques et halieutiques interdisciplinaires les plus reconnus internationalement, et l’un des chercheurs les plus innovants au monde sur l’avenir des océans, intégrant les sciences sociales, économiques et halieutiques pour créer de nouvelles voies vers une pêche et des océans durables.

WEBSITE ► https://www.oceano.org
FACEBOOK ► https://www.facebook.com/OceanoMonaco
INSTAGRAM ► https://www.instagram.com/OceanoMonaco
TIKTOK ►https://www.tiktok.com/@oceanomonaco
TWITTER ► https://twitter.com/OceanoMonaco

© 2023/2024 Musée océanographique de Monaco

Musée océanographique de Monaco

Inauguré le 29 mars 1910, à quelques pas seulement du Palais Princier, le Musée océanographique fut créé par le Prince Albert Ier de Monaco (1848-1922), trisaïeul de S.A.S. le Prince Albert II.

 

Au-delà de son architecture remarquable, il se distingue par son aquarium de renommée mondiale, ses expositions événements et l'alliance de l'art et de la science. Lieu de culture et d’échange, où se confrontent les expériences autour de la protection du monde marin, le Musée océanographique invite chaque année près de 650 000 visiteurs à connaître, aimer et protéger l’Océan.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

23 Février 2024

Culture : Cavalleria Rusticana et Gianni Schicchi à l'Opéra de Monte-Carlo

"Cavalleria Rusticana" et "Gianni Schicchi" mis à l'honneur par l'Opéra de Monte-Carlo. Retour sur un reportage de José Sacré.

Monaco Info

23 Février 2024

International : Visite de Coopération entre la Tunisie et Monaco

Le ministre tunisien des affaires étrangères a été reçu en Principauté par son homologue, Isabelle Berro-Amadeï. Cette visite s'inscrit dans le contexte de l'accord cadre de coopération de 2008 entre les deux pays.

le direct