4 Février 2020
PREMIÈRE MONDIALE – Poissons hachettes nains
PREMIÈRE MONDIALE !
Naissance de poissons hachettes nains (Parapriacanthus ransonneti) à l’aquarium du Musée océanographique de Monaco.
Subjugués par la beauté d’un banc de poissons hachette nains lors d’une visite au Japon, les aquariologistes du Musée océanographique de Monaco, d’Océanopolis et de Marineland se sont lancé un défi : créer un banc de ces mystérieux poissons, à partir de larves élevées à l’aquarium.
A Monaco, après seulement quelques semaines d’acclimatation, les géniteurs fraîchement arrivés du Japon ont commencé à pondre. Les larves récupérées avec patience et minutie ont ensuite grandie sous le regard émerveillé des soigneurs. La création d’un banc entier demande du temps et beaucoup de travail mais ce qui était un rêve il y a un an est en train de prendre forme sous nos yeux !
Rendez vous dans quelques mois à l’aquarium pour découvrir ses merveilleux poissons et leurs somptueux mouvements lorsqu’ils forment un banc ?
WEBSITE ► https://www.oceano.org/
FACEBOOK ► https://www.facebook.com/oceanoMonaco
TWITTER ► https://twitter.com/OceanoMonaco
INSTAGRAM ► https://www.instagram.com/oceanomonaco/
© 2020/2024 Musée océanographique de Monaco
Inauguré le 29 mars 1910, à quelques pas seulement du Palais Princier, le Musée océanographique fut créé par le Prince Albert Ier de Monaco (1848-1922), trisaïeul de S.A.S. le Prince Albert II.
Au-delà de son architecture remarquable, il se distingue par son aquarium de renommée mondiale, ses expositions événements et l'alliance de l'art et de la science. Lieu de culture et d’échange, où se confrontent les expériences autour de la protection du monde marin, le Musée océanographique invite chaque année près de 650 000 visiteurs à connaître, aimer et protéger l’Océan.
Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct
Monaco Info
13 Octobre 2024