4 Février 2020

PREMIÈRE MONDIALE – Poissons hachettes nains

PREMIÈRE MONDIALE !
Naissance de poissons hachettes nains (Parapriacanthus ransonneti) à l’aquarium du Musée océanographique de Monaco.

Subjugués par la beauté d’un banc de poissons hachette nains lors d’une visite au Japon, les aquariologistes du Musée océanographique de Monaco, d’Océanopolis et de Marineland se sont lancé un défi : créer un banc de ces mystérieux poissons, à partir de larves élevées à l’aquarium.

A Monaco, après seulement quelques semaines d’acclimatation, les géniteurs fraîchement arrivés du Japon ont commencé à pondre. Les larves récupérées avec patience et minutie ont ensuite grandie sous le regard émerveillé des soigneurs. La création d’un banc entier demande du temps et beaucoup de travail mais ce qui était un rêve il y a un an est en train de prendre forme sous nos yeux !

Rendez vous dans quelques mois à l’aquarium pour découvrir ses merveilleux poissons et leurs somptueux mouvements lorsqu’ils forment un banc ?

WEBSITE ► https://www.oceano.org/
FACEBOOK ► https://www.facebook.com/oceanoMonaco
TWITTER ► https://twitter.com/OceanoMonaco
INSTAGRAM ► https://www.instagram.com/oceanomonaco/

© 2020/2024 Musée océanographique de Monaco

Musée océanographique de Monaco

Inauguré le 29 mars 1910, à quelques pas seulement du Palais Princier, le Musée océanographique fut créé par le Prince Albert Ier de Monaco (1848-1922), trisaïeul de S.A.S. le Prince Albert II.

 

Au-delà de son architecture remarquable, il se distingue par son aquarium de renommée mondiale, ses expositions événements et l'alliance de l'art et de la science. Lieu de culture et d’échange, où se confrontent les expériences autour de la protection du monde marin, le Musée océanographique invite chaque année près de 650 000 visiteurs à connaître, aimer et protéger l’Océan.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

19 Juin 2024

Sport : La flamme olympique est passée à Monaco

Un moment historique a eu hier en Principauté : Le passage de la flamme olympique.

Monaco Info

19 Juin 2024

Le 19H - Édition du mercredi 19 juin 2024

Le JT de la rédaction de Monaco Info présenté par Fabien Bonilla. Toute l’actualité de la Principauté de Monaco. Au sommaire : La Principauté traverse un pic de pollution atmosphérique dû à la poussière désertique ! Mais comment s’explique-t-il ? Toutes les réponses avec Valérie Davenet, Directeur de l’Environnement. Une avancée scientifique majeure en matière de cancers pédiatriques : Vincent Picco, Chargé de Recherche au Centre Scientifique de Monaco, nous dévoile les enjeux de l’essai clinique du « Mependax ».

le direct