29 Octobre 2019

Présentation : La Rencontre des Sites historiques Grimaldi de Monaco

« Dans le sillage des déplacements que j’effectue régulièrement dans les régions historiquement liées à ma famille, j’ai souhaité mieux faire connaître, avec l’organisation des « Rencontres des Sites historiques Grimaldi de Monaco », les pages d’histoire communes qui réunissent ma famille, la Principauté et ses Sites historiques.

Au cours de ce grand rassemblement annuel, prennent à la fois place la nourriture terrestre, la nourriture de l’esprit, mais aussi celle du cœur. »

S.A.S. le Prince Albert II de Monaco

© 2019/2025 Sites historiques Grimaldi de Monaco

Sites historiques Grimaldi de Monaco

En 2015, à l’occasion de la commémoration du tricentenaire de l’Alliance des Grimaldi et des Matignon, Jean-Claude Guibal, Député-Maire de Menton, Président du Groupe d’Amitié France-Monaco de l’Assemblée nationale, a pris l’initiative de créer un réseau associant les anciens fiefs des Grimaldi en France mais aussi en Italie.

 

Plus d’une centaine de communes en France et en Italie ont une histoire partagée avec la Famille Grimaldi. L’association s’est donné pour objectif de faire connaître les liens anciens qui unissent la France, l’Italie et la Principauté de Monaco. Elle a vocation à rassembler, valoriser et promouvoir ces sites tant au niveau culturel que touristique.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

4 Décembre 2025

Échecs : le choc des générations cette semaine à Monaco

La Fédération monégasque des échecs organise, jusqu’au 9 décembre, un tournoi exceptionnel réunissant deux figures internationales du jeu. D’un côté, Maxime Vachier-Lagrave, 15ᵉ joueur mondial et numéro 2 français ; de l’autre, Yagiz Erdogmus, prodige de 14 ans déjà classé parmi les meilleurs espoirs de la discipline. Un face-à-face inédit qui met en lumière le choc et la rencontre de deux générations d’élite. _______________ MONACO INFO LE PODCAST : https://podcast.ausha.co/monaco-info-le-podcast Site : https://www.monacoinfo.com https://facebook.com/MonacoInfo https://instagram.com/monaco_info X : https://www.x.com/monaco__info _______________

Monaco Info

4 Décembre 2025

« On n’est pas toutes des Cendrillons » une création monégasque sur la scène d’Anthéa

Présentée sur la scène du théâtre Anthéa à Antibes, cette création monégasque bouscule les codes de la danse classique. La chorégraphe Eugénie Andri explore un langage corporel singulier où pointes et talons hauts se répondent, jouant avec un équilibre volontairement précaire. _______________ MONACO INFO LE PODCAST : https://podcast.ausha.co/monaco-info-le-podcast Site : https://www.monacoinfo.com https://facebook.com/MonacoInfo https://instagram.com/monaco_info X : https://www.x.com/monaco__info _______________