8 Janvier 2018

Quand l'AS Monaco rencontre la Croix-Rouge

Le 21 décembre dernier, au stade Louis II à Monaco, dans le cadre d’un partenariat « Open football club » entre la Croix-Rouge et la Fédération française de football, une animation « Raid Cross » visant à sensibiliser les jeunes sur le droit de la guerre a obtenu l’adhésion des jeunes du centre de formation du club monégasque.

Une expérience que viendront compléter des formations aux premiers secours dans le courant de l’année, pour ces jeunes que le club invite à l’engagement et à l’ouverture sur les autres à travers les initiatives de l’AS Monaco Academy.

« Open Football Club » est un programme de la Fondaction du Football visant à accompagner les clubs professionnels de football et les Pôles Espoirs dans la mise en place d’actions civiques et culturelles auprès des jeunes joueurs en formation (entre 13 et 19 ans).

© 2018/2026 Croix-Rouge Monégasque

Croix-Rouge Monégasque

La Croix-Rouge Monégasque a été créée le 3 mars 1948 par le Prince Louis II. La même année, elle a été reconnue par le Comité International de la Croix-Rouge et admise à la Fédération Internationale des Sociétés de Croix-Rouge et du Croissant Rouge.

 

La Société nationale de la Croix-Rouge de Monaco respecte les sept Principes Fondamentaux du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge .

 

La Croix Rouge Monégasque est présidée par Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

20 Février 2026

SuperBoba, l'adresse incontournable

Depuis près de deux ans, Superboba attire chaque jour les amateurs de Bubble Tea, une boisson gourmande et rafraichissante venue tout droit d'Asie. _______________ MONACO INFO LE PODCAST : https://podcast.ausha.co/monaco-info-le-podcast Site : https://www.monacoinfo.com https://facebook.com/MonacoInfo https://instagram.com/monaco_info X : https://www.x.com/monaco__info _______________

Monaco Info

20 Février 2026

Les secrets de l'entretien du Jardin Japonais

Taille des arbres, entretien des bassins et respect du savoir-faire traditionnel japonais, les jardiniers de la Direction de l’Aménagement Urbain travaillent chaque jour minutieusement afin de préserver l’authenticité de ce lieu. Créé en 1994 à la demande du Prince Rainier III, le Jardin Japonais constitue un havre de paix de 7 000 m² propice au calme et à la détente. Il fait aujourd’hui partie du patrimoine monégasque. _______________ MONACO INFO LE PODCAST : https://podcast.ausha.co/monaco-info-le-podcast Site : https://www.monacoinfo.com https://facebook.com/MonacoInfo https://instagram.com/monaco_info X : https://www.x.com/monaco__info _______________