27 Juin 2018

Retour en mer d'une tortue caouanne

La jeune tortue caouanne est remise à l’eau.
Découverte le 9 avril 2014 dans le port Hercule de Monaco, la Tortue Rana pèse aujourd’hui vingt kilos.
Après 4 ans de soins au Musée océanographique, l’heure est venue pour elle de retrouver la mer. Le C.N.R.S. a été associé à sa remise à l’eau. Elle est équipée d’appareils permettant de suivre son périple : http://www.institut-ocean.org/suivi/
L’aventure de cette tortue caouanne nous a fait germer l’idée de créer un Centre de Soins dédié aux tortues marines. Il ouvrira ses portes début 2019.

Réalisation/Montage : Morgane Goulot
Images : Frédéric Pacorel / Sylvain Péroumal

➥WEBSITE : http://www.oceano.org
➥FACEBOOK : http://www.facebook.com/oceanoMonaco
➥TWITTER : http://twitter.com/OceanoMonaco
➥INSTAGRAM : https://www.instagram.com/oceanomonaco
➥SNAP : https://www.snapchat.com/add/Oceanomonaco
➥TRIP ADVISOR : http://bit.ly/Trip-Advisor_OceanoMonaco

© 2018/2026 Musée océanographique de Monaco

Musée océanographique de Monaco

Inauguré le 29 mars 1910, à quelques pas seulement du Palais Princier, le Musée océanographique fut créé par le Prince Albert Ier de Monaco (1848-1922), trisaïeul de S.A.S. le Prince Albert II.

 

Au-delà de son architecture remarquable, il se distingue par son aquarium de renommée mondiale, ses expositions événements et l'alliance de l'art et de la science. Lieu de culture et d’échange, où se confrontent les expériences autour de la protection du monde marin, le Musée océanographique invite chaque année près de 650 000 visiteurs à connaître, aimer et protéger l’Océan.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

11 Janvier 2026

L’affaire Nicolas Maduro vue par les Vénézuéliens de New York

L'actualité et les tensions géopolitiques entre les États-Unis et le Vénézuéla secoue la communauté latino de New York majoritairement composée de Vénézuéliens. De quel oeil voient-ils ce climat actuel ? Notre correspondant, Bastien Borie, est allé à la rencontre dans le quartier de Spanish Harlem. _______________ MONACO INFO LE PODCAST : https://podcast.ausha.co/monaco-info-le-podcast Site : https://www.monacoinfo.com https://facebook.com/MonacoInfo https://instagram.com/monaco_info X : https://www.x.com/monaco__info _______________

Monaco Info

11 Janvier 2026

700 kg de déchets collectés grâce à la mini déchèterie

Un samedi par mois, la camionnette de la SMA s'installe en bas de chez vous pour collecter les déchets qui ne sont pas autorisés dans les poubelles classiques. Piles, médicaments, ampoules, cartouches d'encre ou encore solvant, la déchèterie itinérante accepte une large palette de déchets spécifiques. _______________ MONACO INFO LE PODCAST : https://podcast.ausha.co/monaco-info-le-podcast Site : https://www.monacoinfo.com https://facebook.com/MonacoInfo https://instagram.com/monaco_info X : https://www.x.com/monaco__info _______________