27 Juin 2018

Retour en mer d'une tortue caouanne

La jeune tortue caouanne est remise à l’eau.
Découverte le 9 avril 2014 dans le port Hercule de Monaco, la Tortue Rana pèse aujourd’hui vingt kilos.
Après 4 ans de soins au Musée océanographique, l’heure est venue pour elle de retrouver la mer. Le C.N.R.S. a été associé à sa remise à l’eau. Elle est équipée d’appareils permettant de suivre son périple : http://www.institut-ocean.org/suivi/
L’aventure de cette tortue caouanne nous a fait germer l’idée de créer un Centre de Soins dédié aux tortues marines. Il ouvrira ses portes début 2019.

Réalisation/Montage : Morgane Goulot
Images : Frédéric Pacorel / Sylvain Péroumal

➥WEBSITE : http://www.oceano.org
➥FACEBOOK : http://www.facebook.com/oceanoMonaco
➥TWITTER : http://twitter.com/OceanoMonaco
➥INSTAGRAM : https://www.instagram.com/oceanomonaco
➥SNAP : https://www.snapchat.com/add/Oceanomonaco
➥TRIP ADVISOR : http://bit.ly/Trip-Advisor_OceanoMonaco

© 2018/2026 Musée océanographique de Monaco

Musée océanographique de Monaco

Inauguré le 29 mars 1910, à quelques pas seulement du Palais Princier, le Musée océanographique fut créé par le Prince Albert Ier de Monaco (1848-1922), trisaïeul de S.A.S. le Prince Albert II.

 

Au-delà de son architecture remarquable, il se distingue par son aquarium de renommée mondiale, ses expositions événements et l'alliance de l'art et de la science. Lieu de culture et d’échange, où se confrontent les expériences autour de la protection du monde marin, le Musée océanographique invite chaque année près de 650 000 visiteurs à connaître, aimer et protéger l’Océan.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

25 Juillet 2026

Les premières livraisons par drone arrivent en mer

Livrer à bord des navires de plaisance, ancrés jusqu'à 10km des côtes, des objets du quotidien : de la nourriture, des médicaments, des fleurs, pourvu qu'ils pèsent moins de 8kg. Tout est envisageable grâce à ce type de drone. _______________ MONACO INFO LE PODCAST : https://podcast.ausha.co/monaco-info-le-podcast Site : https://www.monacoinfo.com https://facebook.com/MonacoInfo https://instagram.com/monaco_info X : https://www.x.com/monaco__info _______________

Monaco Info

25 Juillet 2026

Un cours de sabre laser avec le Pass’Sport Culture

Se battre au sabre laser est désormais accessible à tous. Ce combat a été chorégraphié, il a été travaillé lors du stage proposé par le Pass’Sport Culture. Après avoir découvert les 4 disciplines de l'escrime, le sabre laser a conquis les jeunes. _______________ MONACO INFO LE PODCAST : https://podcast.ausha.co/monaco-info-le-podcast Site : https://www.monacoinfo.com https://facebook.com/MonacoInfo https://instagram.com/monaco_info X : https://www.x.com/monaco__info _______________