27 Juin 2018

Retour en mer d'une tortue caouanne

La jeune tortue caouanne est remise à l’eau.
Découverte le 9 avril 2014 dans le port Hercule de Monaco, la Tortue Rana pèse aujourd’hui vingt kilos.
Après 4 ans de soins au Musée océanographique, l’heure est venue pour elle de retrouver la mer. Le C.N.R.S. a été associé à sa remise à l’eau. Elle est équipée d’appareils permettant de suivre son périple : http://www.institut-ocean.org/suivi/
L’aventure de cette tortue caouanne nous a fait germer l’idée de créer un Centre de Soins dédié aux tortues marines. Il ouvrira ses portes début 2019.

Réalisation/Montage : Morgane Goulot
Images : Frédéric Pacorel / Sylvain Péroumal

➥WEBSITE : http://www.oceano.org
➥FACEBOOK : http://www.facebook.com/oceanoMonaco
➥TWITTER : http://twitter.com/OceanoMonaco
➥INSTAGRAM : https://www.instagram.com/oceanomonaco
➥SNAP : https://www.snapchat.com/add/Oceanomonaco
➥TRIP ADVISOR : http://bit.ly/Trip-Advisor_OceanoMonaco

© 2018/2024 Musée océanographique de Monaco

Musée océanographique de Monaco

Inauguré le 29 mars 1910, à quelques pas seulement du Palais Princier, le Musée océanographique fut créé par le Prince Albert Ier de Monaco (1848-1922), trisaïeul de S.A.S. le Prince Albert II.

 

Au-delà de son architecture remarquable, il se distingue par son aquarium de renommée mondiale, ses expositions événements et l'alliance de l'art et de la science. Lieu de culture et d’échange, où se confrontent les expériences autour de la protection du monde marin, le Musée océanographique invite chaque année près de 650 000 visiteurs à connaître, aimer et protéger l’Océan.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

19 Avril 2024

Solidarité : Conférence de l'AMADE

Réunis pour la même cause, les acteurs de terrain, les associations ou bien encore les mécènes ont participé à une conférence autour de l'enfance avec pour grand thème : l'impact de chacun.

Monaco Info

19 Avril 2024

Urbanisme : Reprofilage de la Plage du Larvotto

La plage du Larvotto se refait une beauté à l'approche des beaux jours. En effet, depuis lundi, le bord de mer est en plein reprofilage ! En attendant le 3 mai, date de fin des travaux, la baignade est interdite par mesure de sécurité.

le direct