21 Décembre 2018

Ron Perlman – Mini Serie Jury President – FTV15

Ron Perlman – Mini Serie Jury President – interview during the 55the Monte-Carlo TV Festival

© 2018/2024 Festival de Télévision de Monte-Carlo

Festival de Télévision de Monte-Carlo

En créant le Festival de Télévision en 1961, le Prince Rainier III de Monaco, voulait encourager une nouvelle forme d'expression artistique au service de la paix et de l'entente entre les hommes. Cette initiative princière répondait parfaitement à la vocation internationale de Monaco. Elle tendait à consacrer la télévision comme moyen exceptionnel pour rapprocher les hommes et les enrichir par la culture.

 

Depuis 1988, le Président du Festival est S.A.S. le Prince Albert II de Monaco.

 

Depuis 55 ans, les meilleurs programmes de télévision du monde entier et leurs créateurs sont récompensés par les Nymphes d'Or, statuettes dorées reproduisant la nymphe Salmacis, œuvre du sculpteur Monégasque François-Joseph Bosio (1768-1845) dont l'original est exposé au Musée du Louvre à Paris.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

19 Mai 2024

Football : Préparation de l'AS Monaco pour son match face à Nantes

Ultimes préparatifs pour le dernier match de la saison qui se joue à la maison face à Nantes. Quelque soit l'issue du match, l'ASM est assuré de finir 2e du classement de Ligue 1.

Monaco Info

19 Mai 2024

Rugby à 7 : les Impis remettent ça en Angleterre

Nicolas Bonnet, Directeur Technique National de la Fédération Monégasque de Rugby, revient sur la victoire des Monaco Impis lors du Tournoi de Egg Chaser 7s en Angleterre. Pour leur première participation, ils ramènent le trophée à Monaco.

le direct