26 Novembre 2022

Samedis de protection des jeunes fillesi

Paule Éloïse Bella a perdu l’usage des jambes il y a 2 ans à cause des séquelles de poliomyélite. Aujourd’hui, après des soins, elle se déplace difficilement au moyens d’une canne. Cette situation fait qu’elle s’était repliée sur elle et refusait de sortir et de participer aux activités de sa communauté. Au cours de l’une de nos visites à domicile, nous l’avons convaincu à participer aux activités mises en place par la Croix-Rouge. Elle est aujourd’hui régulière à nos séances de « samedi protection » et a appris à accepter sa situation et à avoir confiance en elle-même. Elle participe beaucoup lors de nos séances d’animation. Elle s’exprime dans cette vidéo et témoigne des bienfaits des activités de la Croix-Rouge sur sa vie.

© 2022/2026 Croix-Rouge Monégasque

Croix-Rouge Monégasque

La Croix-Rouge Monégasque a été créée le 3 mars 1948 par le Prince Louis II. La même année, elle a été reconnue par le Comité International de la Croix-Rouge et admise à la Fédération Internationale des Sociétés de Croix-Rouge et du Croissant Rouge.

 

La Société nationale de la Croix-Rouge de Monaco respecte les sept Principes Fondamentaux du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge .

 

La Croix Rouge Monégasque est présidée par Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

15 Juillet 2026

Plage vs piscine : quel est le mieux pour profiter de l'été ?

Team piscine ou team plage ? Pour se rafraîchir en été, chacun a ses habitudes. Certains préfèrent les longueurs en piscine, d’autres les baignades en mer ou les après-midis les pieds dans le sable.

Monaco Info

15 Juillet 2026

Monaco dévoile son concept 'Renaturer la Ville'

Pour faire face au réchauffement climatique, le Gouvernement Princier présente une vision structurante pour le Monaco de demain résolument tournée vers la végétalisation. Baptisée « Renaturer la Ville », elle fixe ainsi les grands principes qui guideront progressivement les projets d’aménagement et de développement de la Principauté.