26 Novembre 2022

Samedis de protection des jeunes fillesi

Paule Éloïse Bella a perdu l’usage des jambes il y a 2 ans à cause des séquelles de poliomyélite. Aujourd’hui, après des soins, elle se déplace difficilement au moyens d’une canne. Cette situation fait qu’elle s’était repliée sur elle et refusait de sortir et de participer aux activités de sa communauté. Au cours de l’une de nos visites à domicile, nous l’avons convaincu à participer aux activités mises en place par la Croix-Rouge. Elle est aujourd’hui régulière à nos séances de « samedi protection » et a appris à accepter sa situation et à avoir confiance en elle-même. Elle participe beaucoup lors de nos séances d’animation. Elle s’exprime dans cette vidéo et témoigne des bienfaits des activités de la Croix-Rouge sur sa vie.

© 2022/2024 Croix-Rouge Monégasque

Croix-Rouge Monégasque

La Croix-Rouge Monégasque a été créée le 3 mars 1948 par le Prince Louis II. La même année, elle a été reconnue par le Comité International de la Croix-Rouge et admise à la Fédération Internationale des Sociétés de Croix-Rouge et du Croissant Rouge.

 

La Société nationale de la Croix-Rouge de Monaco respecte les sept Principes Fondamentaux du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge .

 

La Croix Rouge Monégasque est présidée par Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

21 Juillet 2024

Chronique US : Collectif "Buy Nothing"

Dans cette nouvelle chronique US, Alexandra Pani revient sur le casse-tête lorsque l'on emménage : acheter des meubles. Elle nous présente un groupe Facebook, "Buy Nothing", sur lequel les habitants de la grosse pomme peuvent chiner toute sorte de meubles. Un concept qui pourrait bien arriver en Principauté.

Monaco Info

21 Juillet 2024

Reportage : Initiative "Donnons des ELLES au vélo"

Aujourd'hui les sportives ambassadrice de l'initiative "Donnons des ELLES au vélo" se sont élancées pour réaliser le même parcours que les participants du Tour de France. Une dernière étape dans leur périple qui aura duré plus de 3 semaines au même rythme que la célèbre compétition de cyclisme. Une belle initiative qui vise à promouvoir la mixité dans le sport.

le direct