23 Septembre 2020

"Santé de l'Océan, santé de l'Homme" Quel océan en 2049 ?

L’Obs s’associe à l’Institut océanographique de Monaco pour la conférence
« Santé de l’Océan, santé de l’homme »

Cette conférence permettra de comprendre à quel point les océans sont précieux pour l’équilibre de la planète et pour la survie de l’espèce humaine.

Des chercheurs, des médecins, des militants écologistes et des entrepreneurs apportent leur réflexion afin de repenser notre rapport à l’océan et de préserver cette ressource inestimable.

Nous examinerons comment la « Santé planétaire » s’applique à l’Océan avec nos partenaires :
Fondation Prince Albert II de Monaco, Yacht Club de Monaco, Monte-Carlo SBM, Monaco Yacht Show, le Nouveau musée National de Monaco, Monaco Private Label, IFREMER, Under the pole, CSM, Bemed, Hemarina, Ecocéan, CNRS, CRIOBE.

© 2020/2024 Musée océanographique de Monaco

Musée océanographique de Monaco

Inauguré le 29 mars 1910, à quelques pas seulement du Palais Princier, le Musée océanographique fut créé par le Prince Albert Ier de Monaco (1848-1922), trisaïeul de S.A.S. le Prince Albert II.

 

Au-delà de son architecture remarquable, il se distingue par son aquarium de renommée mondiale, ses expositions événements et l'alliance de l'art et de la science. Lieu de culture et d’échange, où se confrontent les expériences autour de la protection du monde marin, le Musée océanographique invite chaque année près de 650 000 visiteurs à connaître, aimer et protéger l’Océan.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

19 Avril 2024

Solidarité : Conférence de l'AMADE

Réunis pour la même cause, les acteurs de terrain, les associations ou bien encore les mécènes ont participé à une conférence autour de l'enfance avec pour grand thème : l'impact de chacun.

Monaco Info

19 Avril 2024

Urbanisme : Reprofilage de la Plage du Larvotto

La plage du Larvotto se refait une beauté à l'approche des beaux jours. En effet, depuis lundi, le bord de mer est en plein reprofilage ! En attendant le 3 mai, date de fin des travaux, la baignade est interdite par mesure de sécurité.

le direct