18 Juin 2019

Santé : l’accompagnement des personnes âgées en Principauté

Didier Gamerdinger, Conseiller de Gouvernement-Ministre des Affaires Sociales et de la Santé, a présenté à la presse le plan national d’accompagnement du vieillissement et de prise en charge de la dépendance en Principauté, en présence de plusieurs personnalités monégasques, parmi lesquelles Alexandre Bordero, Directeur de l’Action Sanitaire, Sévérine Canis-Froidefond, Directeur de la Prospective, de l’Urbanisme et de la Mobilité, Benoîte de Sevelinges, Directeur du CHPG, le Professeur Alain Pesce, Chef du Département de Gérontologie Clinique Centre Rainier III et Ludmilla Raconnat-Le-Goff, Secrétaire Général du Département des Affaires Sociales et de la Santé. L’objectif : mettre en œuvre les réponses les plus adaptées à chaque situation, afin de répondre à plus long terme aux besoins de la population résidente.

© 2019/2024 Gouvernement Monaco

Gouvernement Monaco

La Chaîne Officielle du Gouvernement Princier.

 

Le Ministre d'État, assisté de cinq Conseillers de Gouvernement - Ministres, a reçu de la Constitution la haute mission d’administrer le Pays. A ce titre, il exerce la direction des services exécutifs. Le Ministre d’État et les Conseillers de Gouvernement - Ministres sont nommés par S.A.S. Le Prince Souverain.

 

Chacun des cinq départements ministériels délimitant un secteur administratif est rattaché à un Conseiller de Gouvernement - Ministre. Ils se subdivisent en directions et en services. Des directions et services sont placés sous l’autorité directe du Ministre d’État.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

21 Juillet 2024

Chronique US : Collectif "Buy Nothing"

Dans cette nouvelle chronique US, Alexandra Pani revient sur le casse-tête lorsque l'on emménage : acheter des meubles. Elle nous présente un groupe Facebook, "Buy Nothing", sur lequel les habitants de la grosse pomme peuvent chiner toute sorte de meubles. Un concept qui pourrait bien arriver en Principauté.

Monaco Info

21 Juillet 2024

Reportage : Initiative "Donnons des ELLES au vélo"

Aujourd'hui les sportives ambassadrice de l'initiative "Donnons des ELLES au vélo" se sont élancées pour réaliser le même parcours que les participants du Tour de France. Une dernière étape dans leur périple qui aura duré plus de 3 semaines au même rythme que la célèbre compétition de cyclisme. Une belle initiative qui vise à promouvoir la mixité dans le sport.

le direct