1 Août 2019
SAS Le Prince Albert II – Organisation Maritime Internationale
74e session du comité de la protection du milieu marin.
Londres – 13 au 17 mai 2019.
Dans Son message le Souverain rappelle « l’importance des océans en matière de régulation du climat, de sécurité alimentaire… » et a salué les avancées de l’Organisation Maritime Internationale (OMI).
L’OMI est une agence de l’ONU spécialisée dans les questions maritimes, basée à Londres. Le comité de la protection du milieu marin a pour mission de définir les meilleures pratiques en matière de transport maritime afin de prévenir la pollution et préserver la biodiversité au sein des mers et océans.
© 2019/2025 Musée océanographique de Monaco
Inauguré le 29 mars 1910, à quelques pas seulement du Palais Princier, le Musée océanographique fut créé par le Prince Albert Ier de Monaco (1848-1922), trisaïeul de S.A.S. le Prince Albert II.
Au-delà de son architecture remarquable, il se distingue par son aquarium de renommée mondiale, ses expositions événements et l'alliance de l'art et de la science. Lieu de culture et d’échange, où se confrontent les expériences autour de la protection du monde marin, le Musée océanographique invite chaque année près de 650 000 visiteurs à connaître, aimer et protéger l’Océan.
Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct
Monaco Info
14 Janvier 2025
Bertrand de Billy transcende l’OPMC avec Beethoven et Bruckner
Monaco Info
14 Janvier 2025