1 Août 2019

SAS Le Prince Albert II – UNESCO

La Réunion Globale de Planification constitue un forum permettant de réunir environ 200 leaders d’opinion / champions / parties prenantes clés. Une combinaison de plénières et de groupes de discussion facilitant les discussions internationales, interdisciplinaires et intersectorielles (tels que: les sciences et technologies de l’océan, la politique des océans et le développement durable, le commerce et l’industrie, les ONG et la société civile, les donateurs et les fondations) afin d’identifier des résultats concrets et des partenariats pour atteindre les six objectifs sociétaux de la Décennie: un océan sûr, un océan durable et productif, un océan transparent et accessible, un océan propre, un océan sain et résilient et un océan prévu.
La Réunion Globale de Planification offre une occasion cruciale de concevoir conjointement des stratégies de recherche axées sur des missions conformes à l’Agenda 2030, en tirant parti de questions transversales telles que la transformation des systèmes de connaissances; accélérer le transfert technologique; rendre possible la formation et l’éducation; et encourager le dialogue science-politique.

© 2019/2024 Musée océanographique de Monaco

Musée océanographique de Monaco

Inauguré le 29 mars 1910, à quelques pas seulement du Palais Princier, le Musée océanographique fut créé par le Prince Albert Ier de Monaco (1848-1922), trisaïeul de S.A.S. le Prince Albert II.

 

Au-delà de son architecture remarquable, il se distingue par son aquarium de renommée mondiale, ses expositions événements et l'alliance de l'art et de la science. Lieu de culture et d’échange, où se confrontent les expériences autour de la protection du monde marin, le Musée océanographique invite chaque année près de 650 000 visiteurs à connaître, aimer et protéger l’Océan.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

24 Février 2024

Le 19H - Édition du samedi 24 février 2024

Le JT de la rédaction de Monaco Info présenté par Julia Vial. Toute l’actualité de la Principauté de Monaco. Au sommaire : Philippe Henarejos, Rédacteur en chef du magazine Ciel & Espace nous parle du module Odysseus qui a atteint la surface lunaire dans la nuit du 22 au 23 février 2024.

Monaco Info

24 Février 2024

Conquête spatiale : objectif Lune

Philippe Henarejos, Rédacteur en chef du magazine Ciel & Espace nous parle du module Odysseus qui a atteint la surface lunaire dans la nuit du 22 au 23 février 2024.

le direct