25 Novembre 2025

Semaine européenne de réduction des déchets

La présentation de l’édition 2025 de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets s’est tenue, ce lundi 24 novembre, sous forme de table-ronde en présence de Valérie Davenet, Directeur de l’Environnement, et de porteurs de projets issus d’institutions, d’associations et d’entreprises monégasques engagées.

La Principauté participe à la SERD pour la septième fois consécutive. Cette année, l’accent est mis sur les « Déchets d’Équipements Électriques et Électroniques » (DEEE ou D3E). Au total, plus de 80 actions seront menées sur l’ensemble du territoire jusqu’au 30 novembre.

La SERD accompagne ainsi une nouvelle fois les acteurs monégasques dans l’adoption de pratiques plus responsables et dans la transition vers une gestion des déchets plus durable.

Le programme complet est à retrouver ici : https://shorturl.at/O23Hu

_______________

MONACO INFO LE PODCAST : https://podcast.ausha.co/monaco-info-le-podcast

Site : https://www.monacoinfo.com
https://facebook.com/MonacoInfo
https://instagram.com/monaco_info
X : https://www.x.com/monaco__info
_______________

© 2025/2026 Monaco Info

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info

Monaco Info

30 Juillet 2026

Une matinée avec les dauphins au large de la côte monégasque

L'Atlantide II embarque les petits et les grands pour un voyage à la rencontre des cétacés de Méditerranée, depuis le port de la Principauté.

Monaco Info

30 Juillet 2026

Une expo pour les 10 ans du label 'Commerce Engagé'

Un dixième anniversaire ça se fête ! Le label 'Commerce Engagé', créé en 2016 par la Direction de l'Environnement, souffle ses 10 bougies au travers d'une exposition à découvrir au sein de la Galerie des Pécheurs.

Monaco Info

30 Juillet 2026

Le Théâtre du Fort Antoine conclut son festival avec le quatuor 'A Bocca Chiusa'

Le Théâtre du Fort Antoine referme ses portes avec un spectacle musical en compagnie du quatuor 'A Bocca Chiusa'.