11 Mai 2022

Séminaire (FR) Northbound

Ce séminaire co-organisé par l’Institut océanographique et le MKdW, avec le soutien du Prof. Dr. h.c. mult. Frederik Paulsen, fondateur du MKdW, et dirigé par le Prof. Dr. Peter Herzig, ancien directeur général du GEOMAR Helmholtz Centre for Ocean Research Kiel, donnera la parole à ces intervenants:

Tinka Murk, Professeur à l’Université de Wageningen aux Pays-Bas, Mojib Latif, climatologue, professeur à GEOMAR et président de l’association allemande du Club de Rome, Antje Boetius, Directrice de l’Alfred Wegener Institute, spécialisé dans la recherche marine et polaire, Arved Fuchs, explorateur, journaliste, écrivain et réalisateur, Ulrike Wolff-Thomsen, Directrice du MKdW. Boris Herrmann, Skipper de la Team Malizia, nous adressera un message amical de son lieu de régate.

Ils présenteront les solutions et les initiatives visant à préserver l’extraordinaire richesse des écosystèmes connectés de la mer du Nord et de l’Arctique proche, en réponse aux défis du climat, de la biodiversité et du développement d’une véritable économie bleue durable, et mettront en lumière le rôle de la science et de l’art et le pouvoir du dialogue pour inciter la société civile, les décideurs et les acteurs du secteur privé à protéger l’Océan.

Le séminaire vise à dépasser les frontières et à fournir une inspiration et les bases d’un dialogue et de synergies entre la mer du Nord et la Méditerranée, deux « mers laboratoires » pour la préservation de l’Océan mondial et les liens culturels entre les peuples.

WEBSITE ► https://www.oceano.org
FACEBOOK ► https://www.facebook.com/OceanoMonaco
INSTAGRAM ► https://www.instagram.com/OceanoMonaco
TWITTER ► https://twitter.com/OceanoMonaco

© 2022/2024 Musée océanographique de Monaco

Musée océanographique de Monaco

Inauguré le 29 mars 1910, à quelques pas seulement du Palais Princier, le Musée océanographique fut créé par le Prince Albert Ier de Monaco (1848-1922), trisaïeul de S.A.S. le Prince Albert II.

 

Au-delà de son architecture remarquable, il se distingue par son aquarium de renommée mondiale, ses expositions événements et l'alliance de l'art et de la science. Lieu de culture et d’échange, où se confrontent les expériences autour de la protection du monde marin, le Musée océanographique invite chaque année près de 650 000 visiteurs à connaître, aimer et protéger l’Océan.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

24 Février 2024

Le 19H - Édition du samedi 24 février 2024

Le JT de la rédaction de Monaco Info présenté par Julia Vial. Toute l’actualité de la Principauté de Monaco. Au sommaire : Philippe Henarejos, Rédacteur en chef du magazine Ciel & Espace nous parle du module Odysseus qui a atteint la surface lunaire dans la nuit du 22 au 23 février 2024.

Monaco Info

24 Février 2024

Conquête spatiale : objectif Lune

Philippe Henarejos, Rédacteur en chef du magazine Ciel & Espace nous parle du module Odysseus qui a atteint la surface lunaire dans la nuit du 22 au 23 février 2024.

le direct