2 Février 2016
Serge Telle nommé nouveau Ministre d’État
Serge Telle a prêté serment devant S.A.S. le Prince Albert II lors de sa cérémonie de nomination au poste de Ministre d’État. Nommé en lieu et place de Michel Roger victime d’un AVC en décembre 2015, Serge Telle a officiellement pris ses nouvelles fonctions avant de rencontrer la presse régionale. Outre la protection et le développement du modèle monégasque, l’ancien Ambassadeur de France à Monaco aura également la charge d’assurer la transition énergétique et les négociations avec l’Union Européenne.
© 2016/2024 Gouvernement Monaco
La Chaîne Officielle du Gouvernement Princier.
Le Ministre d'État, assisté de cinq Conseillers de Gouvernement - Ministres, a reçu de la Constitution la haute mission d’administrer le Pays. A ce titre, il exerce la direction des services exécutifs. Le Ministre d’État et les Conseillers de Gouvernement - Ministres sont nommés par S.A.S. Le Prince Souverain.
Chacun des cinq départements ministériels délimitant un secteur administratif est rattaché à un Conseiller de Gouvernement - Ministre. Ils se subdivisent en directions et en services. Des directions et services sont placés sous l’autorité directe du Ministre d’État.
Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct
Monaco Info
9 Septembre 2024