15 Janvier 2026

Servez vous, la récolte des bigarades est lancée

Chaque année à la mi-janvier, la Principauté renoue avec une tradition bien ancrée dans son patrimoine : la récolte des bigarades. Les agents de la Direction de l’Aménagement Urbain sillonnent l’ensemble du territoire pour cueillir les fruits des près de 700 bigaradiers plantés à Monaco.

Symbole historique, la bigarade rappelle le passé agricole du pays, autrefois riche en agrumes exportés à travers l’Europe. Aujourd’hui encore, cette cueillette perpétue un savoir-faire ancien et témoigne d’un héritage toujours vivant.
_______________

MONACO INFO LE PODCAST : https://podcast.ausha.co/monaco-info-le-podcast

Site : https://www.monacoinfo.com
https://facebook.com/MonacoInfo
https://instagram.com/monaco_info
X : https://www.x.com/monaco__info
_______________

© 2026/2026 Monaco Info

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info

Monaco Info

31 Juillet 2026

Top 5 des jeux de société pour l'été

Nous sommes allés à la Fnac Monaco afin de découvrir les grandes tendances en matière de jeux de société, tant pour les adultes que pour les enfants.

Monaco Info

31 Juillet 2026

Stage de tennis au Monte-Carlo Country Club

Le Monte-Carlo Country Club (MCCC) propose, tout au long de l’été, des stages de tennis à destination des enfants âgés de 7 à 14 ans.

Monaco Info

31 Juillet 2026

Les Suricates de Monac' de retour dans le désert marocain

Les Suricates de Monac' seront de retour dans le désert marocain pour un trail solidaire, du 22 au 27 octobre.