7 Juillet 2021

SESSION 9 – CEO CONVERSATION WITH ANNA MARSH

Anna Marsh (Studiocanal)

© 2021/2022 Festival de Télévision de Monte-Carlo

Festival de Télévision de Monte-Carlo

En créant le Festival de Télévision en 1961, le Prince Rainier III de Monaco, voulait encourager une nouvelle forme d'expression artistique au service de la paix et de l'entente entre les hommes. Cette initiative princière répondait parfaitement à la vocation internationale de Monaco. Elle tendait à consacrer la télévision comme moyen exceptionnel pour rapprocher les hommes et les enrichir par la culture.

 

Depuis 1988, le Président du Festival est S.A.S. le Prince Albert II de Monaco.

 

Depuis 55 ans, les meilleurs programmes de télévision du monde entier et leurs créateurs sont récompensés par les Nymphes d'Or, statuettes dorées reproduisant la nymphe Salmacis, œuvre du sculpteur Monégasque François-Joseph Bosio (1768-1845) dont l'original est exposé au Musée du Louvre à Paris.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

26 Septembre 2022

Favoriser la mobilité douce et l'usage des transports en commun

Le Gouvernement Princier s’apprête à lancer une opération test sur la gratuité des bus, au cœur des réflexions sur la mobilité en Principauté. Entretien avec Céline Caron-Dagioni, Conseiller-Ministre de l’Equipement, de l’Environnement et de l’Urbanisme.

Monaco Info

26 Septembre 2022

Charles Berling se fait la voix du Prince Albert 1er

Le Prince Albert 1er était à l’honneur du Colloque «Les Carrières d’un Prince» organisé les 24 et 25 septembre au sein du Musée Océanographique de Monaco. L’acteur et metteur en scène Charles Berling, invité pour l’occasion, nous partage ses impressions.

le direct