20 Octobre 2014

Shubha SATHYENDRANATH – Lauréat 2013 Médailles Albert Ier – Section Science

© 2014/2022 Musée océanographique de Monaco

Musée océanographique de Monaco

Inauguré le 29 mars 1910, à quelques pas seulement du Palais Princier, le Musée océanographique fut créé par le Prince Albert Ier de Monaco (1848-1922), trisaïeul de S.A.S. le Prince Albert II.

 

Au-delà de son architecture remarquable, il se distingue par son aquarium de renommée mondiale, ses expositions événements et l'alliance de l'art et de la science. Lieu de culture et d’échange, où se confrontent les expériences autour de la protection du monde marin, le Musée océanographique invite chaque année près de 650 000 visiteurs à connaître, aimer et protéger l’Océan.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

8 Décembre 2022

Fête de l'Immaculée Conception : un jour très particulier en Principauté

L'Abbé Christian Venard est à notre micro pour nous expliquer les origines de cette sainte journée qu'est l'Immaculée Conception et pourquoi est-ce qu'elle est si importante pour la Principauté.

Monaco Info

8 Décembre 2022

Déplacement de S.A.S. le Prince Albert II à Paris : L'hommage au Prince visionnaire à Paris

Pour clore l'année de commémoration du centenaire de la disparition du Prince Albert Ier, S.A.S. le Prince Albert II s'est rendu dans la capitale française. Albert Ier est né et décédé à Paris, et c’est dans la capitale française qu’il a mené de nombreuses activités scientifiques, diplomatiques ou politiques. Retour sur le premier volet de ce déplacement parisien avec Emilie Rousseau.

le direct